jeudi 1 mai 2008

Episode X




Ashura: La mer avait disparu, tout était encore plus sombre qu'un caveau emmuré sous un monticule de béton. Louveteau crisait comme une fillette alors que l'écho sinistre des paroles de Kujaku se répercutait aux alentours. Dae exprima un "
Oooooh" de ravissement et Cassie mit une droite bien sentie à l'angelot qui allait partir dans un rire de psychopathe. Comme si la situation n'était pas déjà assez merdique.
"
Nan mais c'est quoi ce plan de crétin!!" hurla la vampire en secouant le Kujaku comme un prunier, Louveteau aux basques.
"
Yaaaahh" hurla Dae en s'écrasant après avoir glissé sur un truc non identifié.
"
Je... euh..." Commença l'angelot.
"
BORDEL MAIS QU'EST-CE QU'ON FOUT ICI????" hurlait hystérique le loup qui se mangea un coup de pied dans la truffe (Aieuh!)
"
Kujaku..." siffla Cassie, qui fit sursauter tout le monde de terreur.
"
Parce que!!!" se défendit Kujaku en se dégageant de la poigne de la vampire. "Le grimoire est ici, c'est pas compliqué..."
"
Mon grimoire??? (Aieuh) il est ici?? (paf!) Mais je ne le vois pas..."
"
Misère..." se lamentèrent les trois autres alors qu'un petit point de lumière arrivaient sur eux en grossissant...
"
Lumière!!!!" bondit Louveteau tout content "On est pas perdus..."
"
Bienvenue en Enfer... " retentit la voix rocailleuse du porteur de flambeau.
"
Ça fait blague à répétition là..." se lamenta la vampire, alors que le loup hochait la tête.
"
On peut manger dans le coin???"
"
LOUVETEAU!!!!"

Kujaku: Sous un silence de plomb le porteur du flambeau disparut, et le quatuor (plus ou moins joyeux) se vit approcher par une petite barque, dans laquelle se tenait un personnage droit, fier...et en plein trip, apparemment...
"Ah!!! Que de malheur!! Quel terrible malheur!! Que faire, que faire!! Quelle tragédie!!"
"
Cassie, si c'est encore un membre de ta famille, je me barre fissa!!!" grogna le pauvre Louveteau.
"
Euh, nan, je connais pas cette personne... Dae? Ku-chan?"

Le duo secoua la tête, et ils attendirent que la barque se rapproche assez près pour voir l'énergumène...et bonté divine (ou maléfique) ce fut un magnifique énergumène tout de blanc vêtu...
"Il me déteste, il refuse de m'écouter...ô misère, qu'ai-je pu faire pour encourir ainsi sa disgrâce!!?? Autant mourir ici et maintenant! Si mon roi ne veut plus de moi, à quoi me sert la vie!!!"
"
Euh..." commença Cassie, hypnotisée par les longs cheveux argentés de l'inconnu...
"
Bah..." tenta Louveteau, tout aussi perplexe...
"
Il est où le grimoire d'Ashbal??" demanda de but en blanc l'elfe débile.

Gray: Le quatuor entra dans la petite maisonnette où l'inconnu aux cheveux d'argent se lamentait en pleurant toutes les larmes de son corps en marmonnant des "mon Roi" à n'en plus finir.
"Y a un souci?" s'enquit Louveteau.
L'homme parut légèrement interloqué, n'ayant pas l'habitude des loups qui parlent…
"C'est que… Mon Roi me déteste…"
"
Qu'est-ce qui vous fait dire ça?"
"
Il est parti sans me dire où et sans me prévenir…" répondit-il dans un torrent de larmes.
Les autres se regardèrent, gênés, se demandant si l'homme était dérangé ou juste crétin. A ce moment, la porte s'ouvrit en grand, et un homme entra en disant:
"Günther, arrête de pleurer, je t'ai amené un cadeau."
Puis il se figea sur place avec son cadeau dans les mains en voyant le quatuor dans la pièce, rougissant jusqu'au oreilles.
"Oh, Gwendal, c'est trop gentil!" fit Günther entre deux hoquets de larmes.
Louveteau esquissa un sourire plein de crocs et de sous-entendus, Cassie ricana discrètement, Dae murmura un "
Comme c'est mignon" et Kujaku resta bouche bée devant ce spectacle d'une niaiserie sans nom. En effet, l'homme aux cheveux d'argent s'était littéralement jeté dans les bras de l'autre, aux cheveux bruns. Puis il ouvrit son cadeau qui s'avéra être une peluche faite main, et là, le pauvre Gwendal piqua un fard devant l'assemblée.

Ashura: Enfin maisonnette, que dans l'esprit brumeux de Daedin! La grotte avait juste l'air... d'une grotte pour tous les autres (phrase de merde, je sais). Le batelier commençait sérieusement à être exaspéré, alors que son sablier coulait, recoulait, et recoulait encore! Mais c'est qu'il allait finir par être en retard pour la rediffusion des Experts?! Louveteau s'avança alors près des deux grands débiles qui avaient virés au cramoisi à force d'observation. Il regarda avec des yeux tout mouillé celui qui avait offert la peluche.
"Dites monsieur, vous pourriez pas m'en faire une??" une petite larme coulant alors qu'il reniflait comme un malade.
Cassie toussa pour ne pas exploser de rire, idem pour Kujaku. Quand à Dae, elle s'était rapprochée de l'eau noire. Le porteur de flambeau revint avec tout plein de lumières qui éclairèrent un peu plus le pathétique niais de cette scène, alors que l'angelot et la vampire était explosés comme des baleines (ou alors des orques XD). N'y tenant plus, le batelier laissa choir sa vieille cape toute miteuse sur Dae, descendit de la barque un petit gabarit nerveux tout de noir vêtu. Avec des lunettes noires (dans une grotte me direz-vous...). Il se dirigea de l'autre côté du troupeau sur la même rive et lorsqu'il mit le contact de sa vieille Bentley, QUEEN stoppa net le manège débilement crétin de tous ceux présents...
"Aziraphale?!" s'enchanta Daedin, totalement perdu dans la vieille cape miteuse.

Kujaku: "Euh...non. Si tu cherches l'ange, il est juste parti chercher du thé et des sandwichs au concombre..." répondit le "monsieur" en ricanant.
"Ah oki...je comprends mieux pourquoi ta voix n'était pas coulant comme un ruisseau pur, sucrée comme un miel rare..."
Et l'elfe se mit à baragouiner moult formules d'adoration tandis que les partis présents l'ignorèrent joyeusement (enfin, ils étaient également occupés à ne PAS regarder dans la direction de Gwendal et de Günther...)
"Alors, quoi de neuf dans le monde des mortels et autres? Vous êtes juste passés dire coucou aux vieilles pierres, ou y'a autre chose?" demanda Crowley.
"Bah, on est à la recherche du grimoire d'Ashbal, à la base. Et accessoirement d'une sortie voir d'une explication de ce merdier (fusilla en règle de l'angelot à trois yeux concerné)... Pour le grimoire, on a une petite idée, mais alors pour le reste..." soupira Cassie.
"Vous avez de la chance! Toute la cour infernale est présente pour la visite du Maoh, il y'aura sans doute des gens renseignés qui pourront vous aider!" vint une nouvelle voix.
"Ziri!!!" lancèrent en chœur Cassie et Daedin.

Gray: Ziri salua la foule de la main et tout le monde se mit à papoter joyeusement, laissant Günther et Gwendal à leurs petites occupations. Maoh? Ziri? Crowley? Louveteau, quant à lui, était passablement largué. Du coup, il s'assit sous une table et se mit à bouder. Jusqu'au moment où ledit Crowley vanna Cassie en lui demandant où elle avait adopté le "chiot", du coup Louveteau prit la mouche et se mit à hurler comme un tordu qu'il n'était pas un chien, insultant le démon dans des termes tellement colorés que même Cassandre en resta muette. Qui aurait cru qu'il connaissait un tel vocabulaire??? Mais tout rentra dans l'ordre dès que Günther alla consoler le loup AVEC la peluche offerte par Gwendal et deux-trois gratouilles.

Ashura: A ce moment, un petit blondinet arriva en hurlant comme un taré auprès d'un "YURRIII!!" qu'il ferait bon ne pas être. Ce qui eut le don de couper court à tout ces papotages. Le porteur de flambeau qui était revenu dans les parages frémit et se glissa aussi discrètement que possible derrière le troupeau.
"
Quand on parle du Maoh..." ricana Crowley.
"
Ça vous casserait la tête de m'expliquer..." se lamentait Louveteau.
Alors Aziraphale prit son air le plus sérieux (et aussi le plus poussiéreux) en refermant le livre qu'il avait à la main. Günther planqua la peluche dans ses manches, pas discret, mais on s'en fiche alors que Gwendal se demandait comment il pourrait se dépêtrer d'une peluche Bambi© sans faire plus attention à la petite teigne blonde et furax.
"Le Maoh est un roi démon!" expliqua l'ange en remontant ses lunettes.
"Vous auriez pas pu le dire tout de suite?"
"Mais c'est que ça me paraît évident!"
Du coup, Louveteau se prit le bec avec Ziri alors que Kujaku discutait ferme avec Crowley dans un langage guttural pas très joyeux. Le blondinet avança menaçant vers le troupeau d'imbécile heureux et se planta devant Daedin.
"Ou se trouve le Maoh?!" crisa-t-il.
"Hein?! Cassie..." demanda l'elfe totalement perdue."Il me demande un truc bizarre le mioche là..."
"C'est pas un mioche..." dit Cassie alors que le blondinet piquait un fard. De rage, il s'engueula avec l'elfe, se retournant des joyeusetés débile, sur leur âges respectifs. Ils en vinrent à la magie, et à ce moment, un éclair bleu rugit derrière eux avant d'éteindre les flammèches débiles de blondinet. Cet imbécile, douché, courut néanmoins vers son "Yurriiii!" qui tomba dans les pommes. Ben voyons... Dans la débandade, le Wofram (merci GunGun de le préciser!) s'éclata comme un con dans l'eau du Styx avec son fardeau évanoui...

Kujaku: Devant tant de...folie (???), le pauvre loup commença à faire des fiches sur toutes les rencontres qu'il avait faites depuis le début de cette folle aventure (en prenant soin de se demander dans un coin de feuille s'il allait jamais sortir de cette sphère démente...)
"Comment ça, on va les emmener voir Mère????" s'exclama Wolfram soudainement, de là où il venait de discuter avec Yuri et Günther.
"Wolfram, ils ont besoin de notre aide, et la seule personne qui peut les guider plus loin est votre mère..."
"M'en fiche!"
"Un pourri-gâté, celui-la?" demanda Louveteau à Cassie.
"Pire..." soupira le vampire...
"J'ai entendu!!" beugla le blondinet.
"Ta gueule! Ta voix me fait mal aux oreilles!!" s'écria Daedin, de là où elle était en train de manger avec les anges (bon, oui, techniquement Crowley est un démon...mais bon...)
"Que t'as fort grandes d'ailleurs!!" re-beugla Wolfram.
Et ainsi de suite...

Gray: Au milieu de ce bordel généralisé, Günther décida de prendre les choses en main (en prenant grand soin de na pas laisser tomber la peluche dissimulée dans sa manche) et de mener toute cette mauvaise troupe voir "Mère" (Mais qui c'est encore celle-là, se demanda Louveteau). On mena alors tout le monde sur une grande route de cailloux qui menait à un château immense, et ce qui fit halluciner Daedin, c'est qu'on voyait le ciel. Elle se jura de demander comment on pouvait voir le ciel au beau milieu des enfers.

Ashura: Au détour d'un buisson, la joyeuse troupe qui avait pris l'avant de cette colonne improvisée tomba dans un trou noir qui semblait sans fond. Cassie se massa les tempes au bord de la crise de nerfs. Aziraphale resta bouche bée, Crowley ricanait. Dae fit un pas de plus mais Kujaku la retint avant qu'elle se s'écrase sur l'hypothétique fond de ce trou. Et Louveteau, ben... goba une mouche et toussa comme un imbécile.
"Dis, c'est logique que cette situation me soit familière?" demanda Louveteau à Cassie.
La réponse le fit loucher sur son museau douloureux. Dae, toujours suspendu dans le vide par le bras de Kujaku s'extasiait sur le fait de voler. Après quelques minutes, les groupes des 4 glandus tombés dans le trous ne ressortit pas d'un autre endroit, mais on pouvait entendre clairement une pisseuse hurlée un "
YURRRI" agressif et les autres, se chamailler comme des cruches, encore.
"
Bon, ça fait combien de temps qu'on t'a pas vu dans le coin, Kujaku?" demanda Crowley, comme si de rien était.
Dae retrouva le planché des vaches, déçue.
"Oh... un bon quart de Millénaire. Quoi de neuf?"
"Euh, Ziri..." commença Cassie.
"
Oui?"
"
Tu ne saurais pas ou se trouve le grimoire de... Ash... et merde, il s'appelle comme ce bouquin de merde?!" s'énervait la vampire.
"
Quelqu'un sait où se trouve le Grimoire d'Ashbal??" globula Dae toute contente, qui se releva et marcha malencontreusement sur la queue du loup. Louveteau glapit son indignation, Dae avança avant de se prendre les pieds dans une espèce de racines avec des yeux globuleux qui se carapata à toute vitesse.
Cassandre et Louveteau, bouches ouvertes, se mirent joyeusement à criser avant qu'au loin, près du guet, un sifflotement trop familier ne leur arrive aux oreilles.
"Euh... On est où là?"
"
En enfer" répondit laconiquement Ziri à Louveteau.
"
ET ELLE A PAS UN NOM CETTE PLAINE???" s'énerva la Boule de Poils en secouant le pauvre ange comme un prunier.

Kujaku: "Bon, j'veux pas dire, mais tu continues à le secouer comme ça, il va se mettre à vomir..." soupira Crowley.
"
Voyons ça..." maugréa le loup.
"
JE VEUX SORTIR D'ICI!!!!! Y'EN A MARRE!!!!" hurla soudainement Cassie, au grand étonnement général de tout le monde (et oui cette phrase est pourrie, m'en fous!!)
"
Bah, d'abord on va voir Céli-sama, non? Pour trouver ce foutu grimoire, sortir d'ici et prendre nos FOUTUES vacances!!"

Et en réponse à la crise de nerfs du loup (c'est moi où tout le monde va nous péter une guérite dans cette histoire??), une voix caverneuse se fit entendre du trou, où le quatuor était tombé...
"Toi qui oses cracher sur les invitation données en juste cause..."
"
Eké????" commença Daedin
"
Toi qui gaspille la gentillesse et la bonté par des paroles sans fondement..."
"
De quoi il parle??? Et c'est qui qui parle?????" demanda louveteau, pris (un peu) de panique

"Bah, c'est rien, c'est Yuuri qui part en délire...il va nous faire un beau discours et un tour de passe-passe, et c'est bon, il va dormir pendant le reste du trajet jusqu'au château..." répondit Kujaku, couvrant la fin de la longue phrase vachement pas utile pour un clou.
Et avec un bruit de...bouchon de champagne (??) le quatuor se fit éjecter hors du trou par un dragon d'eau, ils se retrouvèrent sur le cul devant les autres, et Yuuri...ben...dormait.
"Et maintenant, suivez-nous...Céli-sama nous attend..." fit Günther, d'un beau geste dramatique de sa cape, en ouvrant la porte.

Gray: La grande porte du château s'ouvrit avec majesté, et un page arriva pour accueillir tout ce beau monde. Voyant les nobles, il salua bien bas et partit avertir Celi-sama de leur arrivée. Après 5 minutes de discussion stérile entre Cassie, Louveteau et Dae sur la qualité des peintures qui se trouvaient dans le hall, on les introduisit dans les quartiers de la reine.
"Elle est vraiment habillée comme une p… Kaï!!!" jappa Louveteau alors que Cassie lui marchait sur la patte pour le faire taire, avec un regard noir. "Bah quoi, c'est vrai…" grommela Louveteau en se léchant la patte.
Cassandre siffla entre ses dents pour le faire taire et la reine prit la parole.
"Soyez les bienvenus… euh…" Elle vit tous les visage inconnus. "Tous!" Puis elle se tourna vers son page et marmonna "C'est qui toutes ces taches là, devaient pas être là à l'origine, j'ai l'air de quoi moi?…"
"
Mère!" brailla Wolfram. "Yuuri a encore…"
"
Oh, tais-toi Boucle d'Or, tu me gaves avec Yuuri."
Wolfram prit une jolie teinte pourpre alors que tout le monde ricanait, à part bien sûr Günther dont le regard s'était illuminé à la simple mention du nom de Yuuri…

Ashura: S'en suivit une conversation totalement inutile sur son humiliation publique de ne pas avoir été prévenue de l'arrivée de tels étrangers dans son palais.
"Ben voyons..." soupira Crowley.
Mauvaise pioche pour lui, Celi-sama se tourna vers lui et lui roucoula presque à la figure à la grande fureur d'Aziraphale.
"Maître Crowley... comme cela faisait longtemps..."
"
Elle va le lâcher oui?!" s'énervaient Ziri, Wolfram et Gwendal (ben ouais, comme quoi...)
Pour couper court à toute ce raffut de malade, Dae s'était rapproché de la grande baie vitrée qui donnait sur un jardin impeccable. Cassie était partie bouder dans un coin obscur de cette même baie et Louveteau tentait désespérément de suivre la discussion.
"Ooooh..."extasia l'elfe en se penchant un peu trop sur la fenêtre qui se brisa. Pris dans son élan, elle tomba vers le jardin. On entendit un "Ouille!" sonore, mais rien de grave. Pourtant, la fureur de la vampire emplit la pièce dans un manteau de glace qui fit taire tout le monde.
En bas, qui avait amortie sa chute, il y avait...
"Eh ben mademoiselle, comment allez-vous après une chute pareille?..."
Louveteau reconnut aussi, l'oreille alerte, les babines pendantes de déconcertation (na!!)
"... Vous savez, les fenêtres pareilles, s'est censé résister à plein de trucs! Et puis, même Pupuce ne les as pas démolie lors de leurs pose! Oh, mes roses de bananes, elles sont intactes..."
Il arriva au niveau de la fenêtre et regarda comme Cassie en bas.
"... J'ai trouvé qu'avec un peu de souffle de dragon, comme Pupuce me l'a montré que..."
"
Dites moi que je rêve..." crisait la vampire.
"
... Et puis vous savez, avec Pupuce..."
"
Je me demande quel goût il peut encore avoir? AÏEUH?!"
"
Louveteau, bordel!!"
"
... Je ne sais pas si vous avez vu dans ce champs là-bas..."
"
Les étranges racines avec des yeux vous voulez dire?" demanda Dae, fascinée.
"Oui, c'est ça!! Et ben en fait..."
"L'ÂNE!!!" crisèrent en coeur les deux autres crétins.
L'Âne papillonna un peu en regardant vers la fenêtre éventrée avant de trépigner presque sur place.
"Oh!! Salut les jeunes!! Vous savez, avec Pupuce, on vous a cherchés un moment. Vous étiez où?!"

Kujaku: "MAIS C'EST PAS VRAI!!" pleurait de rage le pauvre loup (ben ouais...)
"
Je peux savoir ce que tu fais là...??" demanda Cassie, d'un air...euh...carnassier?
"
Bah, avec Pupuce on a fait un long voyage après vous avoir cherchés en vain, et on a atterri ici. C'est un endroit charmant, vraiment délicieux, et Pupuce, elle s'entend tellement bien avec les abeilles-ours d'ici..."
Pendant que l'Âne racontait sa vie (chose que PERSONNE ne voulait savoir...), que Ziri tentait d'extraire "son" démon des bras de Céli, que Kujaku humait les roses du jardin, avec Günther en bruit de fond et que Daedin était aux anges devant les statues (à poil) du jardin royal, les autres étaient bien décidés à en finir avec ce chapitre! Na! Quand même! Oh! Bon! Merde!
"Chers invités, Wolfram me dit que vous êtes en quête d'une chose précieuse et que je peux sans doute savoir ce que c'est...de quoi s'agit-il?" demanda Celi-sama, se tournant vers Cassie et Louveteau.
"
C'est le grimoire d'Ashbal...on le recherche pour l'autre dingue..." fit Cassie, pointant du doigt vers Daedin.
"
Mais...son autre nom, c'est pas [insérer nom long et chiant]? Mais alors..."
"
C'est le journal intime de Shinou!!!" firent tous les démons du coin présent...

Gray: "Journal…" commença Louveteau.
"Intime?" acheva Cassandre.
"
C'est ça" confirma Céli-sama avec un grand sourire.
"
Et on le trouve où pour lui prendre son journal?" s'enquit Louveteau.
"
Il est mort" lâcha Wolfram.
"
Ça simplifie les choses" ricana Louveteau.
"
Pas nécessairement…" continua Ziri. "D'une il est sur Terre" Regard revolver de Cassandre et Louveteau vers Kujaku qui se fit tout petit "Et de deux, le fantôme de Shinou le garde."
"
Ô joie" râla Cassie en donnant un coup de pied dans le mur, qui fit un bruit mat lorsqu'une grosse fissure apparut à l'endroit du choc.
"
Et où sur Terre?" demanda l'Âne "On peut venir? Oh je sens que ça va être un super voyage!!! On va faire des feux de camps et faire griller des marshmallows!!!"
"
L'Âne, vous êtes morts, alors ça m'étonnerait qu'on vous laisse sortir d'ici" tenta Cassie, pleine d'espoir.
"
Techniquement…" commença Crowley d'une voix suave, "ils ont un corps physique tangible ici en Enfer, ce qui signifie qu'ils peuvent l'utiliser au-dehors."
"
Mais?…" fit Cassandre en serrant les dents.
"
Bah, en fait, y a pas vraiment de mais. Ils peuvent sortir des Enfers s'ils le souhaitent (et qu'ils trouvent la sortie, mais si on vous y emmène, rien ne les empêche de venir)" acheva Crowley.
Cassie donna un coup de poing dans une colonne qui s'effondra sous l'impact, alors que l'Âne et le MdLNaCP® sautillaient de contentement (ce qui faillit faire effondrer le château vu le poids du dragon), et Louveteau, quant à lui, ne savait pas trop quoi penser, il alla donc voir Günther pour lui demander des gratouilles sur le ventre (bah oui, il perd pas le Nord…)
"Bon, en théorie le grimoire doit se trouver quelque part en Atlantide" lança la reine.
"
Cool, c'est pas du tout sous l'eau perdu à jamais" murmura Louveteau.
"
J'ai pas mieux…"
"
Mouais…"
"
On y va les jeunes?" lança l'Âne, plein d'entrain.
"
Et comment tu veux y aller, bougre de bourrique?" brailla Cassie.
"
De Grèce, c'est possible" dit Kujaku.
Sitôt dit, sitôt fait, pas le temps pour des adieux larmoyant, dans une lumière éblouissante, tout disparut, et nos trois héros se retrouvèrent sur une plage grecque, sans les anges, mais AVEC l'Âne et Pupuce…
"Et galère…" râla Cassie.

Ashura: "Ooooh... un coquillage" fit Dae en essayant de récupérer une méduse mourante qui lui piqua les mains.
"
Whaouh... super plage!!!"
"Et on fait quoi maintenant?!" beugla Cassie, faisant s'effondrer une petite falaise plus au Nord de la plage. "D'abord, ton idée stupide de bébé baveux qui nous pourrit nos vacances. Ensuite, ma stupide de cousine, son putain de bouquin!! L'Enfer tout rose et tout niais!!! L'ÂNE, L'AUTRE DRAGON DEGENEREE!!! HAAAAAAAAAA"
Louveteau s'éclipsa discrètement de cet épanchement de fureur surnaturel et percuta Dae qui s'enfonça la tête dans le sable. Il en profita pour lui mettre deux-trois beignes bien sentie, la vengeance à retardement. L'Âne explorait la plage immaculée avec un parasol naturel nommé MdLNaCP
® et Cassie massacra avec bonheur son troisième vestige avant de se reprendre.
"Bon, une idée quelconque pour trouver l'Atlantide...?"
"
Tu veux dire, le lieu le plus improbablement perdu sous les eaux?!"
"Louveteau..."
"La clepsydre de Mantes!!!" trépigna Daedin. "C'est un compas!!! Magique..."
"
Nan, nan, nan et nan!! Plus de magie, plus de tour de passe-passe, rien!!" s'énerva le loup.

Kujaku: Daedin s'offusqua devant tant de mauvaise foi
"Mais, sans magie, vous avez une meilleure idée pour aller trouver l'Atlantide? Personne ici ne respire sous l'eau déjà, donc faudra de la magie pour y aller. Sauf si quelqu'un connaît une façon de construire un bâtiment en quelques jours..."
"
Bah..." commença Cassie
"
Euh..." continua Louveteau
"
Ben..." finit l'Âne
"
Et ben, voilà! Donc on va utiliser la magie, trouver l'Atlantide, trouver mon grimoire, et je vous laisse continuer vos histoires, ok?" sourit l'Elfe d'un air dingue.
"
Dae? Tu vas bien?" s'inquiéta Cassie.
"
Superbement! On y va?"
Et hop, apparition magique de ladite boussole, et la troupe suivit l'Elfe qui marchait d'un pas décidé vers l'Ouest.
"Je comprends pas...elle est passée où ta cousine barj', tête en l'air et débile?" chuchota Louveteau.
"
Bah...je sais pas?"
"
Bon, on se remue!! Allez!!!" vint la vois de Daedin au loin.

Haussant les épaules, ils la suivirent.
(et pourquoi un virement de personnalité?? SURPRISE!!! XD)

Gray: Sur ce, ils s'avancèrent vers la mer. Au moment où Louveteau se demanda ce qu'elle avait en tête, elle stoppa net devant la ligne d'eau et leva haut la main, dans une posture grandiose digne des plus grand jeux de fantasy, et scanda une formule d'une voix qui fit frémir Cassie, dresser les poils de Louveteau et l'Âne, et même crisser les écailles du dragon. Tout ça au final pour créer une bulle autour du petit groupe, qui se remit à avancer en s'enfonçant petit à petit dans l'eau, bien au sec.
"Ça valait le coup de se la jouer comme ça…" râla Cassie, crispée.
Au moment où le sommet de la bulle fut lui aussi recouvert par l'eau, Louveteau se mit à paniquer. Il avança en claquant des dents, la queue entre les jambes, jetant des regards furtifs à gauche et à droite et sursautant ostensiblement à chaque bruit des fonds marins. Lorsqu'ils croisèrent un TRES gros poisson, il hurla en se mettant à courir partout, affolé.
"Ne le laissez pas toucher la paroi!" hurla Daedin.
Cassandre l'intercepta en faisant un magnifique plaquage digne de Sébastien Chabal qui enfonça la tête du pauvre Louveteau dans le sable. Admiratif, l'Âne lâcha un "
Waaaaah" devant la performance sportive de Cassandre. Cette dernière papota deux secondes avec le dragon, qui acquiesça, et attrapa Louveteau (qui jappa) par la queue. Ce fut donc le MdLNaCP® qui transporta Louveteau, pendu par la queue et pestant à pleins poumons, pendant le reste du voyage à pieds/pattes.

Ashura: Plus le coin devenait sombre et froid, plus Cassandre était contente.
"On se croirait presque à la maison..."
"
Tu veux dire la ruines qui versait pour les repas de famille?" commenta Daedin qui avait jeté un sort sur la paroi pour avoir un brin de lumière dans ce monde obscur.
"
Ouais! Parfaitement!" dit Cassie "Tu te souviens des supers parties de cache-cache dans les catacombes?!"
"
Euh... je me souviens surtout du nombre de fois ou tu faisais exprès de me perdre dans les oubliettes..."
"
Ah bon?!..."
Sur ce, une engueulade assez corsée entre les deux cousines couvrit au fur et à mesure les glapissements angoissés de Louveteau, qui s'indignait aussi de son transport! Et alors?! Pour une fois qu'il se fait porter, il se plaint... vraiment!
Elles en seraient presque venues aux mains (crocs, griffes et dagues) si l'Âne ne s'était pas mis à chanter du Polnareff pour se donner du courage et oublier sa claustrophobie naissante...
"Louveteau..." gronda Cassie.
"
Pour le coup, je dois être en faute..." commenta l'elfe en évitant un banc de poisson-clown "il a dû récupérer un peu de mes pouvoirs lorsque je nous ai malencontreusement transformés en bilboquets dans la pokéball..."
"Euh... Dae, je sais pas ce que tu as, mais c'est... euh..."
"FLIPPANT OUI!!!" hurla Louveteau, augmentant un peu plus le chant strident de l'Âne. "J'ai pas envie de partager mes peurs avec une boule de poils à sabots qui chante comme une casserole!!!"
Ben, il eut droit à un derrière roussi par le MdLNaCP, plutôt remonté...
"Enlève-moi ce truc!!!" crisa le loup en s'agrippant à la jambe de l'elfe.

Kujaku: "Inutile de hurler, nous allons bientôt arriver à destination." vint la voix calme de Daedin.
"
Je commence à avoir le mal de mer, et Pupuce aussi...on ne pourrait pas s'arrêter quelques instants?" gémit l'Âne.
"
Non, on ne peux pas, parce que j'aimerai assez éviter de me retrouver entourée par les piranhas géants de cette mer. Et évite de vomir, ou cette bulle magique va VRAIMENT nous porter sur les nerfs..."

Bon, alors évidemment, l'annonce des piranhas géants fut accueillie avec une panique généralisée de tout le monde à bord (c'est redondant?? On s'en fout!), et la bulle magique commença à racler le fond marin, arrachant coraux, squelettes oubliés, coffres à bijoux et vieilles bottes en caoutchouc... Et l'ambiance ne s'améliora pas lorsque Cassie (ayant fini par presque calmer le louveteau) remarqua que ladite bulle magique commençait à briller moins fort, à prendre l'eau, et à rétrécir...
"Euh...Dae? C'est normal que ta bulle fuie?"
"
Oui. Je commence à être à court de magie..."
"
Mais t'es jamais à court de magie!"
"
Bah là...si. Je vais tenter de nous poser à Atlantis avant que tout n'implose en nous broyant comme des insectes..."
"
Cool..."sortit l'Âne, avant de s'évanouir.

Gray: Le voyage continua encore quelques minutes avant que le groupe ne puisse apercevoir la cité perdue. Le problème, c'est qu'elle devait être à environ 1km, et que le groupe avait déjà de l'eau jusqu'aux genoux. Les bras de Daedin tremblaient sous l'intense concentration et le manque de magie, Pupuce avait deux corps à transporter (et Louveteau se débattait de plus belle en voyant toue cette flotte menaçante), Cassandre grinçait des dents à cause de la rage cuisante que lui procurait l'eau glacée sur les mollets… Bref, tout le monde s'amusait… Et là, c'est le drame! Deux Atlantes armés de fusils à harpons arrivèrent devant la bulle, l'air assassin, braquant leurs armes vers les visiteurs.
"Intéressant, les Atlantes se sont donc transformés en genres de sirènes…" marmonna Dae, épuisée.
"
C'est assez… Joli…" remarqua Louveteau en rougissant comme une tomate devant les corps fins et fluides des hommes-requins. Ce qui fit ricaner méchamment Cassandre.
"
Qui êtes-vous, étrangers?" s'enquit le premier Atlante d'une voix impérieuse.
"
Nous avons besoins d'entrer en Atlantis" répondit Dae de sa voix fatiguée.
"
C'est hors de question!" annonça le second.
"
Vous allez quand même pas nous laisser nous noyer???" paniqua Louveteau.
"
J'ai peur que si…" grinça Cassie.
Alors les yeux de Dae devinrent vitreux, roulèrent vers le haut de leurs orbites et elle tomba sur le sol. La paroi de la bulle vacilla. Tout le monde retint son souffle…

Ashura: Cassie soupira dans l'eau alors que les autres commençaient gentiment à se faire compresser par l'eau. Les deux crétins d'Atlantes commençait aussi sérieusement à lui taper sur le système! Ils s'approchèrent, elle les réduit en sushis avant de tenter une métamorphose oubliée...
Louveteau s'étonna de respirer, regarda autour de lui et hurla... ben voyons! (pitié, mes oreilles...)
"On est dans une BALEINEEEEEE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!" s'énerva-t-il alors que les autres se réveillaient plus ou moins vaseux.
"Nan, c'est pas une baleine..." observa Dae.
"QUOIIIII???? C'EST QUOI ALORS????" crisa Louveteau en labourant le sol.
"Cassie?..."
Au grand étonnement d'un loup en crise de panique, la voix de la vampire arriva caverneuse et lointaine.
"Louveteau... si tu continues, je te massacre!!"
Sur le fion, le loup regarda partout mais ne comprit pas vraiment. Sauf qu'il avait faim, qu'il était trempé, qu'il en avait MARRE!!! Et qu'il voulait aussi bouffer l'Âne. Hey! Cassie pas là... Il s'approcha en patinois de la bourrique qui parlait chaussure avec le MdLNaCP puis, il se retrouva sur un sol de pierre avec une forte odeur de poisson.
"Merci..." ronchonna Cassie couverte de flotte, sur les genoux, à Dae.
"T'aurais pu éviter la transformation baleine quand même..."
"ET TOI ALORS??! T'aurais pu éviter de pomper ta magie! IMBECILE!!!"
La bulle de protection était à nouveau d'actualité et Louveteau se ratatina en vitesse lorsqu'une nouvelle tripotée de tritons arriva armée jusqu'aux dents autour de la boule de protection. L'Âne glaglatait de trouille et la Dragonne non plus n'en menait pas largue.
"ET MERDEEEEEUH!!!!!" beugla la vampire."Dae, tu me laisses sortir, j'ai un sushi-bar à faire tourner..."
"MAIS T'ES MALADE!!!??" hurla le loup qui se reçut une bonne baffe dans la truffe (Aïeuh).
"MALADE TOTALEMENT!!! ET MORTE AUSSI!! ALORS DAE LAISSE-MOI SORTIR QUE J'EN FASSE DES CASTRATS OU JE VOUS EXPLOSE TOUS SUR PLACE!!!"
Après la... hmm, charmante demande... de... enfin, la chose furieuse à crocs... ben Dae n'insista pas et Cassie passa la paroi qui trembla lugubrement et s'avança avec détermination vers l'un des gardes... qui finit en pâtée pour chien (si tant est qu'un poisson-chien existe... Aieuh?!)

Kujaku: "Bah...je crois que des sushis sont à l'ordre du jour..."
"
Oh, on en a jamais goûté, hein Pupuce?"
"
J'ai pas envie de bouffer quelque chose d'immonde...ils ont intérêt à avoir bon goût..."
Cette discussion fascinante avait lieu dans la Bubulle Magique, pendant que dehors, Cassie s'acharnait à réduire les tritons en bouts de chair sanguinolents. Et bien sur, le tout avec toute la grâce et délicatesse d'un vampire en furie. Bah ouais. Vous avez déjà vu un crocodile qui attaque un daim sur le bord d'une rivière? Bah, ça donne ça...

Et la bulle magique continuait son petit bonhomme de chemin vers le fond de l'océan, vers les ruines enfouies de la belle Atlantis, cité de mystère, cité d'argent et d'écume de mer, cité de...de...bah, de poiscailles quoi...
"Et on trouve quoi à Atlantis, m'dame?" demanda l'Âne bêtement.
"
Alors, à la base, on y trouve les secrets de l'Univers connu et perdu...donc si Cassie pouvait arrêter de tuer tout ce qui se trouve sur son chemin, ce serait cool..." grimaça l'Elfe.
"
Pourquoi donc? Faut bien les empêcher de nous buter!" s'écria le loup affamé (bas ouais)
"
Ce serait bien qu'on puisse récupérer le mot de passe pour rentrer dans la bibliothèque... là où se trouve le grimoire..."

Gray: "Cassie!" cria Louveteau.
Pas de réponse.
"CASSIE!!!" hurlèrent Dae et Louveteau en cœur, manquant de donner une crise cardiaque à l'Âne qui courut se réfugier entre les pattes de Dragonne.
"
QUOI?" hurla l'intéressée, arrêtant son petit massacre.
"
Si tu nous les tue tous, on pourra pas entrer dans la cité…" prévint Daedin.
"
Et merde…" râla Cassie, qui avait déjà massacré assez d'Atlantes pour ouvrir son sushi-bar.
De toute manière, les survivants étaient nettement moins motivés pour se lancer dans la bataille perdue d'avance. D'un ton impérieux, Cassie ordonna aux gardes-requins:
"Vous là, conduisez nous jusqu'à Atlantis, ou je vous réduis en pâtée pour poisson-chat."
Les Atlantes n'eurent pas à réfléchir bien longtemps pour déterminer l'option la plus sage et acceptèrent de les conduire à la cité. Là-bas, ils aviseraient. La petite troupe continua son bonhomme de chemin à l'intérieur de la bubulle, Cassie heureuse de s'être passé les nerfs sur la poiscaille, ça changeait un peu des baffes sur la truffe de Louveteau… Enfin, après 20 minutes de marche, ils arrivèrent devant les portes de corail de la cité d'Atlantis (budget des effets spéciaux très élevé: décors de corail, coquillages, et trompettes de mer…)


à suivre...


Retour au Sommaire
(texte : Cassie, Louveteau et Kujaku ©, avril-mai 2008)

Aucun commentaire: