lundi 16 janvier 2012

Silent Hill et Cardiff - partie 4 et fin.

La poussière finie par retombée mollement devant ce débarquement improvisé, et aussi devant un Jack qui passa vite de la surprise à l'énervement de la mort prématurée de Gwen pour finir par de nouveau, de la surprise après un compte rapide des nouveaux z'arrivants. Le tout, en moins d'une secondes.

"Niveau entrée discrète... Dae, tu repasseras..." marmonna Cassie avant d'aller se planquer innocemment derrière tout le monde pour relever un Armand en loque de larmes, assommé par le poids plume d'une Amé encore toute retournée par ce voyage éclair.

"Jack! J'emprunte juste la faille... comme la dernière fois, hein! Pas la peine de faire une crise cardiaque ou autre... MERLIN!!"

Mais le Merlin avait déjà trouvé un nouveau jouet vivant en la personne (...? euh...??) du ptérodactyle-chien-de-garde qui coursait les restes des papillons radioactifs voletant au plafond.

Tout ce joyeux bazar s'arrêta quand les pauvres spectateurs se rendirent compte qu'ils n'étaient plus du tout à Cardiff. (Enfin, si, d'une certaine façon, puisque dans les deux cas, c'est filmé au Pays de Galles, tralala) Ils étaient aplatis sur un épais tapis d'herbe devant un château tout à fait anachronique. Merlin gazouillait en chevauchant le ptérodactyle, et Daedin sourit largement.

"Et ben voilà, nous voilà parfaitement là où je voulais, et en pleine nuit pour éviter la mort prématurée de nos amis vampires. Par contre, je crois que la garde nous a vus."

"Pardon?!" réussit à dire Jack en observant tout autour de lui, abasourdi... alors que des hurlements rapides et des bruits secs et de succions s'élevaient tranquillement dans la nuit.

"Je crois qu'elle parlait de ces gardes montant la garde sur les remparts de ce château renaissance... non?" fit Ianto à Dae, pas du tout déboussolée pour un sou.

"En fait, si on veut être tout à fait exact, c'est un bâti médiéval/renaissance vu par des infographistes imaginatifs de la BBC..." continua Dae sans faire plus attention au reste. Armand était à nouveau sur les genoux en pleurant, avant qu'un tête de ptérodactyle ne s'enfonce au sol sur sa gauche, qu'un Merlin ne roule au sol en gazouillant à ses pieds. Que les hurlements et les cris ne reprennent une dizaine de minutes des remparts et que Jack ne finisse par remettre son cerveau en route, Dae et Ianto discutaient de la meilleure façon de cuire une tourte au maroualle.

"OU EST MON BUREAU?! OU EST CETTE P*£$#@!!! DE FAILLE?!!! COMMENT ON A ATTERIT ICI?! POURQUOI MON BRACELET NE FONCTIONNE PAS?!!!! ON EST OU!!???"

Daedin le dévisagea avec aigreur comme un poisson-globe trop gonflé.

"Camelot, comme prévu... Il ne suit vraiment rien?!" ajouta-t-elle à l'attention de Ianto qui haussa les épaules.

"Camelot, hein... Vous voulez dire que les 4 vampires là-bas sont en train de drainer les gardes de... de... De?!" *cerveau de Jack réveillée*

"En effet" conclut Ianto alors que Dae confirmait.

"Oh mes..." fit alors le Jack en s'appuyant sur Ianto... "Il me faut un truc là... et une option pour rentrer à Cardiff... RapidemenT!!!" ... avant de secouer l'elfe comme un prunier.

Daedin regarda Jack sans broncher, et lui fila une baffe bien sentie.

"Quand t'auras fini de paniquer comme une lambelle effarouchée, on pourra suivre les vampires. Il faut déposer Merlin dans la chambre d'Arthur et convaincre Uther de le nommer serviteur personnel du prince."

"Et...pourquoi?"

"Parce que Dae a besoin de sa dose de bécots entre garçons..." ricana Cassandre. "Alors ALLONS-Y!"

"ALONSO!!!" hurlèrent en chœur tout le monde avec un chœur ("Cœur?""Non Louis, je crois que tu en as eu assez là...""Pas faux...") de sourire de psychopathes. Sauf de la part d'Armand qui pleurait encore après ça collection de timbre fichu, de Jack qui regardait d'un œil noir l'elfe parce qu'elle lui avait foutu une mandale digne d'un butor et qu'il aurait une marque sur son beauuuu visage... blablabla. Et sauf aussi de la part de Ianto, toujours stoïque quelque soit la situation. d'ailleurs, il sortit de sa poche un thermos de thé qui mit tout de suite Jack de bonne humeur! rejoignant ainsi le groupe de bouchers... pardon! de "gentils promeneurs interdimentionnels" ("Ouhlà... et c'est moi l'autiste?!""Baaaah... en même temps, une Dae furax, ça aide...""Mouais, ça aide XD mais c'est débiiiiile") vers la cours principal, à présent vide de cadavres, mais pas encore de mare de sang... du Château hors-norme de Uther.

*

Merlin gazouillait toujours (ignorant les hurlements des gardes survivants qui se faisaient mangés par Myfanwy "J'en veux un!""Y'a plus de place!""T'es pas drôle Louis") dans les bras de Daedin. Louis et Daniel continuaient de suçoter des cœurs sur le chemin vers les appartements royaux, Armand chouinait un peu moins, acceptant pour la pure forme une tasse de thé, et Jack persistait à se plaindre à cause de l'ecchymose sur sa belle joue d'Adonis. Amélia boudait, on ne sait pas encore pourquoi, se remontant le moral en détruisant des œuvres d'art sans prix, et Daniel était reparti dans un délire que lui seul comprenait. Et à cet instant, Uther Pendragon sortit de sa chambre, en peignoir et bigoudis, et écarquilla les yeux.

"C'est.............c'est QUOI CE BORDEL???? A LA GARDE!!!" hurla le roi en peignoir avant de réagir que personne ne venait. Il essaya de se retourner dans la chambre pour récupérer son épée mais ne put que se retourner avant de littéralement freezé sur place...?

"Merlin..." le gourmanda son elfe de mère "Laisse le monsieur sortir de sa bulle temporel..."

"Agaaa gaga...?"

"Merlin, allez, sort ton futur beau-père de là avant que maman ne s'énerve!"

"Pff... pourquoi c'est lui le chouchou..." boudait Amé en se vautrant sur Armand qui essayait de récupérer un de ses massacres, alors que Dae s'enguirlandait encore et toujours avec le bambin ("Et enguirlander est le terme juste...""Niveau ménage, quand elle va se rendre compte de tout ce qui tourne autour d'eux, ça va être sympa...""Des guirlandes électriques à présents... c'est de moins en moins raccord avec l'ensemble là.""Louis, arrête de chipoter...""Cassie, je crois qu'il vient d'invoquer ta collection de têtes réduites...""QUOI?!""... j'étais sûr de l'avoir jeté pourtant..." "Louis, tu es mal barré..." XD)

"Et si tu arrêtais de tout casser?" se rebiffa Armand.

"Mais... maiiiiiis regarde!!!" sauf qu'Armand resta inflexible.... enfin, pendant deux minutes. Puisqu'Amélia lui sortit l'attaque "oeils humides spécial" XD

"Euh... je veux pas paraître hors sujet, mais c'est quoi cette boule de trucs lumineux/brillants qui semble... respirer?" reprit l'emo en se mettant au même niveau que tout le monde.

"Ça! C'est le Prodigieux Merlin.... et bla bla bla" pigna Amé. Avant que ladite boule de guirlandes de noël ne commence à se contracter sur elle-même avant de disparaître dans un pop! sonore devant eux.

La crise de jalousie d'Amélia était complètement compréhensible mais vu que tout le monde s'en fichait complètement, elle s'enfouit dans les bras d'Armand en sanglotant (tâchant le beau chemisier bordeaux de son créateur de larmes de sang) Laissant la grande équipe de bras cassés au milieu du couloir, Daedin et Merlin arrivèrent dans une chambre tout à fait anodine où une forme ronflait comme un tas dans un grand lit. Daedin eut un sourire et posa son marmot sur les draps, réveillant la forme endormie.

"Toc toc ta future majesté! On se réveille, on se lève, ton uke est arrive!"

"Pour ceux qui se demande... Maman et l'autre chieur ne sont pas allés loin..." pesta Amélia, toujours drapé sur le chemisier qu'elle continuait à ruiner d'Armand.

"Ah... cool! Je veux rentrer!" fit Jack décidé de suivre la direction donnée par une Amé jalouse ou Daedin sortait d'une chambre, sans marmot dans les bras. "Bon, madame... Pour retourner à Cardiff dans le bon espace-temps, là... Ça commence à être URGENT!!"

Pendant ce temps, Daniel, Cassie et Louis se contentaient d'observer les changements très infime sur le Uther freezé

"Je peux le bouffer?"

"Daniel... je doute que massacrer aussi vite un pan de la légende arthurienne soit une super idée..." commença Louis

"Enfin, tant qu'on ne sait pas comment retourner dans un espace-temps conventionnel qu'on connait, non?"

"Voilà..."

On tapa sur les épaules de Cassie et Louis, qui se retournèrent... Et un monstre rugissant de guirlandes de noël rugit du fond du couloir en crachant des leds d'acides partout autour de lui! Une toucha le Uhter-freezé... enfin, ses bigoudis, qui prirent feu et défreezèrent le roi qui partit en hurlant s'assommer contre le montant de son lit ("D'où le fait qu'on le voit ensuite avec pas beaucoup de cheveux sur le caillou...?" "Bah... apparemment" "C'est con XD""Daniel, écrase...") Le reste agonisant de la garde agonisa vers les sorties les plus proches alors que le monstre guirlande grandissait et grossissait en enguirlandant tout sur son passage. Donc, en étouffant aussi à peu près tout jusqu'à ce que ça implose/explose comme le bouchon d'une bouteille de champagne trop secouée. Jack crisa comme une fillette et alla se planquer derrière Ianto, déjà derrière les 3 vampires qui avaient observé Uther. Daedin resta coite, Armand essayait de comprendre, une tête blonde sortie de sa chambre, hurla et hurla encore avant de tomber dans les pommes suivit d'un merlin gazouillant jusqu'aux jambes de sa mère avant de pleurer. Amé perdit VRAIMENT patience... et son sang-froid quand une boule en verre s'écrasa à rien de son émo! Et alla déchirer, éteindre, massacrer puis réduire en poussière le truc invoqué par son frère pleurant toutes les larmes de son corps.

"Bon, maman, on peut rentrer là?!!!" finit Amé en mode destruction massive ^^

"Oui, je n'ai plus rien à faire ici, après tout. Ouvrons un petit rift..."

"Ianto, si je vois encore UN rift avant le prochain millénaire, ce sera trop tôt..." grogna Jack.

"Absolument...je compatis..." répondit Ianto d'un air absolument pas compatissant du tout.


Le rift invoqué était beau, magnifique, magique...et l'elfe balança tout le monde dedans sans une hésitation. Tellement sans hésitation que tout le monde se retrouva dans leurs univers respectifs comme des grosses bouses sur les fesses.

Aucun commentaire: