samedi 9 février 2008

Episode VIII


Ashura : "Allez creuse, bon sang!!"
"
J’ai froid, ça colle sur les pattes aussi" se plaignit Louveteau.
Gray : "Tais-toi et creuse, j’te dis !!!"
"
Ça va hein, c’est de TA faute si on est là! Puis d’abord je me demande bien pourquoi je t’obéis. Cette saloperie colle dans ma fourrure et me gèle jusqu’au sang!"
Ashura : "Et pourquoi c’est de MA faute encore??! Change de disque!?..."
Et là, la lumière apparut. Louveteau, claquant des crocs, fut traîné dehors, et il ne donna aucune aide.
"
Fais un régime…" ricana Cassie.
Gray : "Cassie, je mesure un bon mètre au garrot et je suis un entraînement militaire intensif… Je crois pas qu’un régime modifiera mon poids!?!"
"
Je sais, mais ça me fait délirer comme tu t’enflammes comme une adolescente décervelée chaque fois qu’on en parle de ta ligne… ^_^"
Regard noir de Louveteau. "
Je te hais"
"
Je sais ^_^"
Ashura : Dans le paysage enneigé, rien ne bougeait, il n’y avait même plus de vent. "Bon, je vais jouer les chieuses, mais maintenant que la mission est finie, le colis récupéré…"
"
Sans nous"
"
…, on fait quoi maintenant?" Louveteau médita la question jusqu’à ce qu’un lapin ne passe et ne trépasse sous ces crocs (zoli casque de moto ?!... -_- ;)
"
Des vacances?!" lança-t-il, se curant les dents avec les os…
Gray : Cassie haussa les sourcils "Idées assez intéressante…" puis elle fit la grimace "Si on tente d’oublier comment se sont passées les dernières…"
"
Mais c’était pas dans la simulation?!?"
"
Ah merde, c’est vrai. Mais c’était quand même traumatisant" maugréa Cassie.
"
J’avoue…" Long Silence.
"
Et on irait où, vu que tu as des idées lumineuses aujourd’hui?" railla la vampire.
Ashura : "Euh…" fit Louveteau.
"
C’est bien ce que je pensais !" ricana Cassie. "Déjà, on avance, avec un peu de chance, le froid te dégèlera les neurones…"
"
Ha, ha… Et toi alors?!!" crisa le loup.
"
J’en ai aucune idée!"
"
Faire du sushi avec ton paternel?!"
"
Oublie, j’ai déjà eut un bol monstre de lui arracher la tête…"
Ils marchèrent tranquillement jusqu’à ce que Louveteau ne déclenche une bataille de boule de neige
.
Gray : Ils jouèrent comme des gamins pendant une demi-heure, jusqu’à ce qu’ils fussent trempés jusqu’à la moelle. "On va mourir de froid…" gémit Louveteau en grelottant.
"
Te plains pas, moi je peux PAS mourir, et je vais geler éternellement."
"
Au moins jusqu’au retour du printemps en tout cas." Cassie acquiesça.
"
Bon, on bouge?" râla-t-elle. Puis, sur un signe de tête de Louveteau, ils se mirent en marche.
Ashura : Durant 2 jours, ils ne croisèrent pas âme qui vive. "Dans le genre vide et néant…" lança Louveteau. Cassie le regarda de travers. "Bon, en même temps, j’dis ça…"
"
Tais-toi!" Louveteau se fit tout petit. Après un tour dans une petite steppe, ils arrivèrent devant un lac immense au milieu duquel, un château se dressait.
"
Ça me rappelle vaguement quelque chose cette histoire…" marmonna Cassie.
"
Ah ? Et c’est??"
"
Justement, j’en sais rien!!"
"
On est avancé avec ça… Aïeuh!"…
Gray : Ils avancèrent jusqu’à la rive du lac. Puis ils firent le tour à la recherche d’un pont. Rien. "Et on est censé passer à la nage?!?" brailla Louveteau.
"
Au pire, en volant"
"
Très drôle mademoiselle la pipistrelle" maugréa le loup qui esquiva une beigne.
"
T’as qu’à demander des ailes au Papa Noyel"
Louveteau fit une moue dubitative, puis dit "
Remarque…" Air de celui qui réfléchit à une éventualité…
Ashura : "Annonce donc ton idée débile, ou je t’étrangle…" ragea Cassie en s’asseyant sur une pierre.
Gray : "Ben si le PN fait voler se rênes, il devrait savoir faire voler un loup non? Sauf si, évidemment, c’est une race de rênes spéciale qui vole, auquel cas, il ne pourra rien faire pour moi…"
Regard vide de Cassie.
Ashura : "Tu as pas remarqué qu’il avait un peu autre chose à penser lorsqu’on l’a récupéré, non?..."
Louveteau ne semblait pas comprendre, jusqu’à ce que la lumière se fasse…
"
Problème donc?! Mais les mioches ont bien eu leurs cadeaux non?" demanda Louveteau.
"
Euh…" perplexe, Cassie.
Gray : "Je peux demander des z’ailes à la Mère Noyel tu crois? Tu crois? Tu crois? Hein hein hein? Dis?"
Ashura : "Essaye, essaye, essaye!!?" imita Cassie "Ou alors attrape un ange?! Ça pourrait être drôle ^^"
Louveteau la regarda perplexe. "
Tu vas bien Cassie?!" Claquage de museau en règle.
Gray : Le loup se rebiffa et plaqua la vampire au sol, lui faisant bouffer de la neige… Ce qu’elle apprécia moyennement mais avait largement mérité.
"
Tien, elle était là cette barque elfique tout à l’heure?" questionna Louveteau.
"
Nan, ou alors je l’avais pas vue. Au moins, on sait comment traverser maintenant."
"
J’ai pas confiance" répondit le loup, méfiant. "Les barques elfiques c’est pas stable quand t’es pas un elfe (c'est-à-dire 1m80, 45kg, bouffeur de feuilles de lotus…)"
"
Pas faux, mais en même temps t’as pas le choix, moi je vole, pas toi."
"
Et merde…"
Ashura : "ça peut s’arranger, en même temps…" dit Cassie, songeuse.
"
Ah nan! Nan, nan, nan!!! Ne me touche pas esprit mauvais! VADE RETRO esprit satanique du suçage de sang!! Arrière…" crisa Louveteau, qui eut le droit à une bonne claque sur la tête.
"
T’as fini oui…"
"
Mais-euh?! Veux pas devenir un loup vampirisé…"
"
T’es vraiment débile ou tu…"
"
T’as entendu?"
"
De quoi? Bon, on va le prend ce bat…"
"
Et là, t’as entendu non?" Cassie le regarda perplexe.
"
Et qu’est-ce que je devrais entendre, Grand Ingénieur de l’Oreille Ultra Sonique?!" railla-t-elle.
"
Ça va hein…" bouda Louveteau.
"
Alors?"
"
T’entends pas??"
"
Non! J’en… Ah, mais par contre je sens quelque chose…" fit-elle avec un sourire glacial.
"
Et c’est quoi, sangsue des Carpates?"
"
Du sang, évidemment! Du sang frais, très frais… Du sang de…"
"
BEBE ??!" firent-ils en cœur en regardant vers la barque.
"
Ah non! Nan, Nan!!!" s’énerva Cassie.
"
Mais c’est quoi ce délire?!" s’insurgea Louveteau. "Pas encore un mioche!!"…
Gray : Les deux soldats s’approchèrent de la barque, truffe au vent et oreilles aux aguets (pour l’un d’entre eux au moins…) et y découvrirent… un bébé! (Naaaan???). Cassie fit la grimace. "Ce que ça peut être laid…"
"
Pas faux"
"
Il a des oreilles pointues…"
"
Un elfe?"
"
Possible." Echange constructif s’il en est… L’enfant était légèrement blessé, c’est pourquoi il criait et sentait le sang.
"
Fais le taire Cassie…" implora Louveteau en se massant les tempes.
Ashura : "Pourquoi moi?! T’as pas faim?" Regard noir de Louveteau qui fit rire Cassie. Le rire calma le bébé elfe.
"
Tu vois, c’est à TOI de le faire… Nanana Nanèreuh!!?" Coup sur la truffe.
"
Mange-le!"
"
NAN!"
"
Pourquoi, ventre poilu sur pattes…?"
"
Parce que!" Cassie laissa tomber et se transforma en corbeau. "Hé ! C’est pas du jeu!!!" Et Louveteau embarqua, bon gré, mal gré, avec le bébé blessé…
Gray : Comme le bébé braillait, Louveteau lui prêta sa queue comme nounours pour le calmer, en pensant "Si tu la fermes pas bouffeur de salade, je te jette aux brochets…" Mais l’elfe se taisait en câlinant la queue du loup. "C’en devient presque attendrissant" maugréa Louveteau avec mauvaise humeur.
"
Ça va, tu t’amuses bien?" lui lança le corbeau qui survolait la barque.
"
Va te faire foutre Cassie!" répondit Louveteau en serrant les dents. Elle croassa un rire et alla se poser sur la rive où elle attendit la barque.
Ashura : La barque accosta et le bébé avait trouvé une nouvelle nounou. "Cassie, tu pourrais le guérir?" demanda Louveteau larmoyant.
"
Et on en ferait quoi, de ce bébé?"
"
Je peux le garder?" Cassie le regarda, les yeux exorbités de surprise. Elle se retourna, sous le choc, et déracina accidentellement un sapin. " Cassie?!"
"
Présente!"
"
Alors?..."
Elle en avait tellement marre de ces yeux de chiens battus qu’elle guérit le bambin tout content. "
Ça te va?" grogna-t-elle.
"
Merci!!"…
"
Ouais… Bon, on va où?" demanda lamentablement Cassie, alors que Louveteau jouait à faire sourire le bébé (lamentable, pensa Cassie)…

Gray : Louveteau leva les yeux du petit elfe vers Cassie, incrédule. "Ben au château, bougre d’Ânesse, tu crois quand même pas que je me suis tapé la traversée pour des prunes!?!"
Cassie ouvrit la bouche pour répondre, mais elle se ravisa, tellement la réponse était évidente. Elle eut un peu honte d’elle et se retourna pour aller à la herse. Ce château-là n’était pas en ruines, peut-être y trouveraient-ils quelqu’un.
"
Peut-être que tu vas pouvoir y refourguer le lardon…" railla Cassie. Louveteau ne répondit pas et regarda d’un air triste le petit elfe qui se pelotonnait dans ses bras.
"
A ce rythme, j’aurais jamais d’enfant…"
"
En même temps il te ressemble pas des masses."
"
J’avoue…"
Ashura : Ils entrèrent dans le château après 1H de marche à travers les jardins : encore une facétie de l’ingé’ de faire un château ÉNORME entouré de murs IMMENSES, avec entre les deux, un LABYRINTHE DEDALIQUE (oui, c’est redondant, et alors ??)
"
You-ouh?? Y’a quelqu’un??" demanda Cassie une fois dans le Hall… euh, la gare d’entrée (Aïeuh?!). L’écho fut assez assourdissant et déséquilibra un brin ces 3 joyeux lardons… euh, lurons ?! "Bon, personne… Tant pis" commenta laconiquement Cassie.
Le bébé lui passa entre les jambes, avançant à 4 pattes. "
Louveteau?!"
"
Quoi? Il a le droit non?..."…
Gray : "Tu pourrais le surveiller!"
"
T’as dit toi-même que c’était pas mon enfant."
Ouverture de bouche, fermeture de bouche, serrage de dents, silence… Bref, cassage en règle…
"
Bon, on essaye de trouver du monde? (monde, monde, monde, monde…)" demanda Cassie pour changer de sujet.
"
Si ça t’amuse… (muse, muse, muse…)"
"
Gaga! (ga, ga, ga…)" approuva l’elfe. Relou l’écho.
Ashura : "Il semble connaître le chemin, le mioche… (mioche, oche, oche)" observa Cassie.
"
On va se faire guider par un bébé?? (bé, bé, bé, bé)" s’exclama Louveteau. Cassie sourit, Louveteau s’énerva tout seul.
"
Bon, tu le surveilles… (veille, veille, veille…) ?" lança Cassie.
"
AH MERDE!!!" gueula Louveteau, écho qui résonna très Fort, alors que le bébé était déjà de l’autre côté de la pièce. Ils lui coururent après, claquage de talons fort désagréable en répétition.
Gray : Ils débouchèrent dans une grande salle carrelée. "C’est quoi ça?" fit Cassie.
"
On dirait…"renchérit Louveteau.
"
Une salle de bain géante" finirent-ils en chœur.
"
Aga!" répondit l’elfe.
"
Tu ferais mieux de le garder avant qu’il ne tombe dans une piscine…"
"
Pourquoi moi?"
"
Parce que!" Louveteau bouda mais rattrapa le bébé avant qu’il ne se jette dans le bain bouillonnant n°1 (la salle contient plusieurs types de bains, comme les thermes romains…)
Ashura : "J’y comprends vraiment rien?! C’est une baraque de géants?!" railla Cassie, mais lorsqu’elle se retourna, Louveteau et le bébé faisaient trempette dans un bain. "Oh!! Ça va là, maman et bébé?! Vous dites si je vous gêne… (gêne, gêne, gêne)"
Gray : "ça va, ça va…"
"
Tu réponds à ma question?"
"
Laquelle?"
"
Sur les géants"
"
Ah! Nan je crois pas, je dirais plutôt une grande famille de châtelains."
"
Et à quoi tu vois ça?"
"
Vu la taille des carreaux par terre, si c’étaient des géants ils auraient collé leur mosaïque au cure-dents…"
Ashura : "Imbécile ! Une mosaïque, c’est fait pour être minutieux!! Evidemment que ça peut-être posé au cure-dents!!! (dents, dents, dents)" crisa Cassie.
"
Agaga!?!? (ga, ga, ga)"
Cassie soupira et s’assit par terre. "
Tu comptes l’appeler comment?" lança-t-elle, une fois « maman et bébé » sortis du bain…
"
Euh… Pourquoi un nom?!"
"
T’es bien parti pour le garder à plein temps…"
"
Je croyais qu’il ne me ressemblait pas?"
"
De caractère, vous êtes pareil!"
Ouverture et fermeture de bouche de Louveteau, pas de réponse. Il bouillait de rage et le bébé repartit dans son exploration-guidage. "
Louveteau, surveillance!"
"
Mouais" grogna-t-il en suivant le lardon… ^_^
Gray : Le temps de sortir de la salle de bain, Louveteau sauva le gamin in-extremis 3 ou 4 fois…
"
Si ça te soule, laisse-le se noyer!" railla Cassie.
"
Ça ferait mauvais genre… Et ce serait pas bon pour mon karma."
"
Ton karma… C’est cela oui…" Louveteau lui tira la langue. "C’est petit ça"
"
Je t’emmerde"
Ashura : "Donne-lui au moins un nom, même débile, ça m’arrangerait…"
"
Et pourquoi ça?"
"
Pour savoir qui je dois tuer…" sourit Cassie.
"
PAS TOUCHE (TOUCHE, TOUCHE, TOUCHE) !!! (touche, touche, touche)…" Le lardon se mit à pleurer, de plus en plus fort, et au dessus de ce brouhaha, un mauvais grondement se fit entendre. Cassie grimaça et Louveteau grogna, le mioche pleurait toujours… XD
Gray : "C’était quoi ça?" demanda Cassie.
"
Je sais pas, t’as qu’à te transformer en chauve-souris et aller voir"
"
C’est ça, Môssieur ouïe-super-développée, démerde-toi"
"
Quel caractère de merde… -_- " Un second rugissement se fit entendre. "C’est une bête…" analysa Louveteau.
"
Sans dèc’ -_- "
Une masse sombre descendit du plafond. "
Qui donc vient troubler mon repos ?" lança la bête d’une voix caverneuse. Le dragon atterrit avec un bruit sec qui étonna Louveteau. Il tapota le bras de Cassie en lui désignant les sabots de la créature. Elle ricana. Mais elle éclata littéralement de rire à la vue de la touffe de poils ridicule au bout de la queue écailleuse du monstre (dentu, à défaut d’être griffu…)
Ashura : "Comment osez-vous rire, misérable vermine?"
"
Agagaga (ga, ga, ga)"
"
HA HA HA HA HA !!! (HA, HA, HA)" s’esclaffait Cassie. Louveteau se faisait tout petit. Le bambin partit à la rencontre du Dragon qui fut totalement surpris et crisa comme ne fillette lorsque le mioche se mit à jouer avec ses écailles… Cassie se marrait toujours comme une baleine.
Gray : Le monstre donna un coup d’aile qui le propulsa à 5m de hauteur, clouant le gosse au sol et projetant Cassie et Louveteau à terre.
"
Saloperie…" grommela Cassandre.
Ashura : Louveteau alla récupérer le bambin, qui tout content, en redemandait encore… (les mioches de nos jours sont bizarres…)
"
Tu parles d’une bête féroce…" ricana Louveteau, le lardon (faudrait lui trouver un nom, ça devient urgent !!!) jouant avec sa fourrure…
"
Descends, imbécile!!" tonna Cassie.
"
Mais t’es malade??"
"
Ça fera toujours un meilleur guide que Couche-Culotte!?" Louveteau boucha les oreilles du mioche en sifflant méchamment à l’adresse de Cassie. Le dragon tout penaud de se voir ainsi traiter, descendit, les ailes à terre, la tête vers le bas avec la goutte au nez…
Gray : "C’est pô juste…" maugréa le dragon. Cassie lui colla un beigne. "Ouailleuh !" (Pour une fois que c’est pas moi…, pensa le loup)
"
Allez avance!" brailla Cassie. Le dragon les guida jusqu’aux pièces principales du château.
Ashura : "Et là, sur votre droite, un magnifique escalier style noces Louis XIV. Un peu plus loin, nous allons…"
"
Mais faites qu’il se taise…" grogna Cassie, en se bouchant les oreilles.
"
Et la faute à qui?" grimaça Louveteau en tenant le lardon.
"
T’avais une idée peut-être??"
"
Vous voulez que je vous réexplique?..." s’étonna le Dragon.
"
NAN !!"
"
Oh, bien. Continuons…"
Gray : "Sur votre gauche, les célèbres armures de Korpi le preux, chevalier Lapon du XIIIème siècle, connu principalement pour ses hauts faits de…"
"
Je vais le saigner à blanc…" maugréa Cassie.
"
… et ses nombreuses…"
"
Il me gave aussi…" acquiesça le loup.
"
… car lorsque Poliakou le borgne…"
"
Aga -_-" ajouta le mioche.
"
… effectivement, le butin de ses nombreuses conquêtes…"
Ashura : "On le prend à revers ?"
"
… et c’est en 440, durant la conquête romaine que les fondations de ce…"
"
On le bouffe, point. Arrête de jouer aux stratèges !"
"
… La Journée Sanglante de 1596, pour la libération de… La Gr… Pourriez-vous me lâcher la patte, je vous prie?" Louveteau tout penaud, les yeux ronds, ne lâcha pas prise. "Quelle est donc votre question, petit?"
"
Agaga! Aga, ga?"
"
Oh, euh, en faite, je ne peux rien dire à ce sujet, je ne suis que majordome…"
Gray : Le bébé monta sur le dos de la bête (qui avait oublié Louveteau qui lui mâchonnait les jarrets) en se demandant ce qu’il voulait, et en protestant que ça n’entrait pas dans ses fonctions de majordome. Le bébé escalada le long cou sinueux de la bête et s’installa entre ses cornes. "Aga !"
"
Il est mignon cet enfant, c’est le votre?" demanda le dragon à Cassie.
"
Nan, celui de Boule de Poils"
"
Même pas vrai! D’abord il te ressemble plus!" Cassie lui tira la langue et bouda, vexée.
Ashura : Contre toute attente, le bébé elfe cassa les cornes du dragon, qui s’écroula dans un fracas assourdissant (chutes intempestive d’armures et autres babioles métalliques), manquant presque d’assommer le loup. "Ah oui!" railla Cassie " C’est sûr, là, il ne me ressemble pas du TOUT."
"
Oh, ça va hein?!"
"
Mais très bien" XD
Le gamin revient à 4 pattes, mordillant les cornes.
"
Manger!!" fit Louveteau en attaquant le dragon…
Gray : "Il achure le gamin" remarqua Louveteau avec de la viande sanguinolente plein la bouche.
"
Tes manières Boule de Poils…"
"
Déjolé" Cassie leva les yeux au ciel. Elle laissa le loup à son repas et passa dans la pièce d’à côté. Elle y découvrit une sorte de salle du trône, où était assis un crapaud couronné, qui faisait des bulles pensivement. Visiblement, il n’avait pas grand monde à gouverner…
Il remarqua Cassandre et la salua.
Ashura : Elle ne répondit pas et sortit de la salle, rouge de rage (et là, c’est sacrément fort!!)
"
Ben qu’est-ce qu’elle a encore?" Elle faillit presque shooter le bébé. "HEY!!" s’insurgea le loup…
"
Fée Bleue… Crapaud…" bouillonnait Cassie, et elle démonta une colonne.
"
Euh, Cassie?!..."
"
Tu aimes les grenouilles??" crisa-t-elle.
"
Ah non!! C’est baveux, c’est poisseux…"
"
Agaga ! ^_^" fit le bambin en passant la porte de la « salle du trône »…
Gray : Louveteau suivit le mioche dans la salle, talonné par Cassie, rageuse.
"
Bonjour, chevalier…" coassa la gluante créature.
"
Euh… bonjour" Puis à Cassie : "Il est ravagé du bulbe lui… Chevalier, et puis quoi encore?!?"
Le crapaud continua, s’adressant à la vampire colérique "
Ma princesse…" Cassie ouvrit grand les yeux, et Louveteau lui appuya sur la mâchoire inférieure pour la refermer, afin de lui éviter de gober les mouches. Le crapaud aurait sûrement râlé… "Embrasse-moi, ma princesse…" ^_^
Ashura : "NAN !! NAN, NAN NAN et NAN!!! C’est clair??..." gueula Cassie, pétant la moitié de la verrière. Louveteau, étalé à terre, était mort de rire. Le lardon monta sur la 3ème marche du trône… #_#
Gray : "Quel enfant charmant…" s’extasia le crapaud comme s’il ne s’était rien passé, ce qui énerva encore plus Cassie qui arracha une tenture du mur et entreprit de la déchiqueter consciencieusement, pendant que Louveteau se roulait parterre en pleurant de rire. "Viens donc me rejoindre, ma mie…"
Ashura : Louveteau était absolument mort de rire sur la dallage, Cassie essayait de se calmer sans pour autant ne pas vouloir cramer le royal amphibien, alors que ce dernier, ne faisait que de l’inviter à venir. Le lardon elfique, arrivé en bas du trône, fit joujou avec la patte du crapaud.
Gray : Le gluant recommença à s’extasier devant le mioche, qui n’avait rien d’exceptionnel au final, à part un joli petit minois. Il finit par le mettre sur ses genoux flasques, ce qui ravit le marmot (c’est beau d’être en communion avec la nature -_-). Louveteau commença à s’étouffer dans ses éclats de rire quand le crapaud réitéra son invitation à l’adresse de Cassie qui défonça le dallage à coup de poing pour arracher les morceaux et les lui jeter dessus…
Ashura : Le bambin descendit en vitesse avant qu’un carreau ne s’écrase mollement sur la tête du crapaud. Le 3ème fit tomber le trône qui se fracassa de l’autre côté, avec les tentures… Le loup n’en pouvait plus de rire, et le bébé ne savait plus trop quoi faire en regardant la vampire excédée, le loup mort de rire, sur le crapaud sous ses pieds ?! Il se dirigea vers le crapaud presque en pleurant?! C’est quoi ce bazar encore?...
Gray : Le marmot guérit le crapaud qui crachait ses dents (oui, celui-ci en a, et alors??!) par apposition des mains. Cassie hallucina et décida de buter le gamin qui "était passé à l’ennemi"…
Ashura : Or, Louveteau s’interposa, évidemment ^_^ "Pas le mioche!!?"
"
Je HAIS ce mioche!!" Alors que la bâtisse commençait à s’écrouler (et oui ! Encore Une ?! Le budget décor va être élevé… XD) Le lardon traîna le crapaud dans les vap’ dehors, suivi par les 2 autres nœud-nœuds… Une lumière aveuglante jaillit de nul part avec une poussière effilée très collante, brouillant pour quelques minutes le champ de vision. Elle se dissipa, laçant place à nos 2 tarés, un elfe en couche culotte, mais adulte et à la place du crapaud, un autre elfe, vieillissant.
"
Pitié, pas encore une malédiction qui vient de partir en botte?!" gémit Cassie, boudant sur un caillou…
Gray : "J’ai mal à la tête" se plaignit le vieux.
"
Et moi, j’ai l’air complètement ridicule" se plaignit le jeune elfe.
"
Mmmh, question de point de vue" fit Louveteau en détournant le regard. Cassie n’en avait rien à faire et maugréait toute seule sur sa caillasse grise.
"
Quelqu’un aurait un Doliprane® ?"
"
Et des vêtements ?" Louveteau fournit une mini-dose de morphine au vieux contre le mal de cheveux et donna une couverture de survie au jeune elfe.
Ashura : "En tout cas, nous vous devons beaucoup!" lança le vieux.
"
Et c’est à qui que vous devez votre état de crapaud débile et de bébé baveux?" gueula Cassie.
"
Cassie, bon sang…" grogna Louveteau.
"
A vrai dire, je n’ai rien vu et ne me souviens pas de grand-chose" répliqua le jeune avec colère.
"
Génial, on avance…" et une pierre valdingua dans le lac avec un gros PIOUF ! sonore…
Un hurement arriva du lac, les surprenant tous. Et là, sortant totalement trempée, une elfe avec un GROS bouquin bizarrement sec dans les bras les dévisagea, totalement sonnée.
"
HEY!! Mais qui m'a dérangé?! En pleine lecture du Livre des Prophéties et Mauvais Sorts?!"
L'elfe ne hurla pas longtemps avant de s'écraser l'orteil sur une pierre stupide (rooh, pauvre pierre) et de s'étaler à nouveau dans la flotte. Sous les yeux incrédules de nos tarés, le jeune elfe repassa par l'état bébé baveux puis jeune elfe. Idem pour le vieux qui reprit un instant son aspect batracien...(?)
Digne (et accessoirement couverte d'algues...), l'elfe se releva, regarda les 4 débiles.
"
Dae?" Tenta Cassie.

à suivre...


Retour au Sommaire

(texte : Cassie et Louveteau ©, 2007-2008)

Aucun commentaire: