vendredi 18 décembre 2009

Le Pourquoi du Comment du Parce que du Grimoire d'Ashbal (I)

Lucifel est si gentille qu'elle upload ceci pour vous, public adoré! Et oui, y'aura PLEIN de suites, LOL!

C'était un matin banal dans le petit village elfique tranquille : des chants, des rires, des flèches qui râtaient leurs cibles...tout était comme d'habitude.
Sauf une chose: une fine neige verdâtre tombait doucement sur une des maisons du village, accompagnée de rires hystériques. Bien sur, même pour cette bande d'éternels tarés, c'était assez insolite, et certains des Elfes voulurent aller voir ce qui se passait. La maison commençait à être lentement ensevelie sous la neige (qui embaumerait bien la mousse de canard au porto si les Elfes connaissaient la mousse de canard au porto) mais les rires n'arrêtaient pas.

"Euuuh, Daedin? T'es vivante?"
"T'es bête ou quoi? Elle rigole, bien sur qu'elle est vivante..."
"Je te signale que les liches sont mortes, et pourtant elles rigolent!"
"Daedin n'est pas une liche, enfin!"
"Non, elle en a pas l'odeur..."

La conversation hautement...elfique...se déroulait pendant que dans sa petite maison creusée à même un vénérable arbre, Daedin enlevait les dernières traces de neige verte de ses vêtements. Il fallait bien l'avouer, le bon côté d'être toujours habillée en vert était que la neige magique verte ne se voyait pas. Sur le vert. Les deux verts étaient pareils, c'était bizarre, c'était presque comme si elle l'avait fait exprès... Ouais, c'était sûrement ça. Ouais...
Avec un soupir, elle s'extirpa de la maison et après deux ou trois (cents) essais, arriva enfin à dissiper la neige.
C'était vraiment pathétique. Les Elfes ne pratiquait pas la magie (autre que de la télépathie, le fait de ne pas avoir besoin de dormir ou de manger, la communication avec les forces de la nature...etc etc...) mais ça ne l'empêchait pas de vouloir l'apprendre. Mais tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était de faire tomber des choses de couleurs et d'odeurs improbables. Et de goûts improbables aussi. L'épisode de la brume orange au goût de poisson pourri avait été particulièrement (pas) réussi...

Se drapant dans sa cape, elle alla se promener dans la forêt, cherchant à oublier l'énième désastre. Et aussi des champignons pour l'omelette qu'elle comptait faire après son excursion. Avec des petits lardons...et des herbes aromatiques...et peut-être une ou deux pincées de sel rose...
Mais elle n'avait pas fait une dizaine de pas de plus qu'une forme un peu floue s'écrasa sur elle avec un gros boum.
"T'as fini de penser à voix haute à ta recette débile, abrutie d'Elfe? J'ai pas mangé depuis trois jours!"
"Et ben t'as qu'à broûter de l'herbe, espèce de...euh...t'es quoi, au juste?"
"Un canard, ça se voit, non?!"
Daedin observa la forme un peu floue comme elle pouvait, vu qu'elle était écrasée sous elle. Tout ce qu'elle pouvait voir, c'était une chevelure noire bordant sur le violet, une toge noire et blanche...et une paire d'ailes d'ébène.
"T'es vachement grand...et vachement lourd comme canard."
"Ha ha ha ha..."
La forme un peu floue soupira et s'enleva de dessus de l'Elfe, avant de lui tendre la main pour l'aider à se lever.
"Allez quoi...offre-moi à manger, l'Elfe... J'ai faim."
"Et en quelle honneur? Tu m'écrases, tu m'insultes, et tu veux en plus que je te nourrisse?"
"Si tu me nourris, je te raconte un secret... Tu veux être une grande magicienne,si je ne m'abuse? Je peux t'aider..."
Daedin le regarda en réfléchissant. Finalement, c'était la première fois que quelque chose autre que de la neige, du brouillard ou de la pluie lui tombait dessus depuis qu'elle s'était mise à la magie.
(Et une partie enfouie de son cerveau, qu'elle n'écouterait que quelques années plus tard, lui murmurait qu'il était franchement superbement séduisant...)

"D'accord. Une omelette aux herbes et aux champignons, ça te dis, monsieur le canard?"
"Je ne suis PAS un canard!"
"Je sais, j'ai compris! Mais je t'appelle comment sinon? Monsieur le Trente-trois Tonnes?"
Il la baffa d'un revers magistral.
"Kujaku. Je m'appelle Kujaku...alors on va la faire, l'omelette?"
"Kujaku? Vraiment bizarre comme nom..."
"Je sais...on me le dis à chaque fois... Donc...cette omelette?"
Daedin arracha deux ou trois champignons qui brillaient d'une étrange lueur pourpre.
"T'as vraiment des idées fixes..."
"Oui hein... Allez, à l'omelette!"
Kujaku lui prit le bras et sans même demander où il fallait aller, l'entraina dans le village. Evidemment, tous les Elfes étaient en train de faire autre chose que de regarder dans sa direction, sinon ils auraient tous afflué en demandant qui il était, ce qu'il faisait là, et pourquoi il s'était entiché de la plus tête-en-l'air des Elfes du village.
(Faut dire, qu'interrogé, il aurait juste dit qu'il avait senti un repas gratuit...)

***

Bien des heures plus tard, lorsque l'omelette fut dévorée jusqu'aux os (oui oui, Daedin y avait mis ses fonds de tiroirs alimentaires, alors on ne veut pas savoir ce qu'il y avait dedans...) Kujaku était affalé sur le divan, un verre de vin à la main et un sourire béat sur le visage.
"Y'a pas à dire, les Elfes font vraiment le meilleur vin de tout l'univers! Et je sais de quoi je parle..."
"Kujaaaaaaaaaaakuuuuuuuuuuuuooooooouu, le pluuuuuus grooooos poch'tron de l'un'vers..."
L'homme ailé regarda d'un air dépité l'Elfe allongé de tout son long sur le sol, en train de baver. Et encore, ce n'était que son troisième verre.
"Tu vas bien, l'elfe?"
"J'm'appelle Daedin..."
"Tu vas bien, Daedin?"
"Hfgegbvrfevncjdiiioooooooooo..."
"Mouais...on va prendre ça pour un oui... Donc je vais te laisser là, hein. Merci pour le repas, c'était fort bon, malgré toutes les ailes de chauve-souris qui se sont trouvées entre mes dents."
Il alla pour s'envoler, mais une main rapide lui agrippa la cheville.
"Et tu vas où, toi? C'était quoi le secret dont tu me parlerais en échange du repas?"
"Toi, tu perds pas le nord..."
Daedin eut un sourire béat, qui était presque dérangeant sur son visage, et se remit sur pieds rapidement.
"Boire, c'est bien...mais si je fais un effort, tout va mieux. Et je comprends que dalle quand je suis bourrée..."
"D'expérience, je dirais que les Elfes comprennent que dalle tout court..."

Après que Kujaku se soit relevé de là où le coup de coude de Daedin l'avait expédié, il continua son récit.
"Ce que tu cherches, c'est divers objects magiques qui pourraient augmenter ton potentiel. Et je sais où en trouver plein! C'est l'avantage d'être un vagabond..."
"Comme quoi?"
"Comme...des bijoux magiques, des livres magiques, des pierres magiques. Des chaussures magiques, des capes magiques... Du maquillage magique aussi, il paraît."
"Il paraît?"
"Bah quoi, tu penses que j'allais essayer de trouver le Rouge à Lèvres Stupéfiant, qui ouvrirait les Portes du Palais de Jade de l'Empereur des Trente Eternités??"
"Tu t'habilles déjà en robe, alors tu sais..."
"..."
"Non, mais je te juge pas, hein! Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, et d'aimer qui il veut!"

Venant de la part d'une Elfe, membre d'un peuple qui s'unissait parfois à des branches, des nuages et d'autres objets inanimés, Kujaku ne put s'empêcher de pouffer de rire.

"DONC...comme je disais : je sais où trouver des centaines d'objects magiques, qui t'aideront à faire autre chose que de faire tomber de la neige avariée..."
Les yeux de l'Elfe brillaient d'un éclat tout particulier, et elle sourit encore.
"Dis-moi tout!"

***

La nuit tomba avant longtemps, et les deux venaient de passer toute l'après-midi à discuter. Enfin, plutôt Kujaku avait dessiné des plans pour trouver diverses choses magiques, et Daedin l'avait écouté, les yeux brillants et la langue pendante (trop classe, oui je sais)
"Donc! On va aller chercher quoi en premier?"
"'On'? Parce que tu penses que je vais y aller avec toi?"
"Bah...tu viens pas? T'as des trucs plus importants à faire?"
L'attaque des yeux de chiot battu de l'Elfe était quelque chose de puissant. Elle l'avait perfectionné depuis des années et des années et des années, voire des siècles entiers, et au bout de quelques minutes, Kujaku soupira.
"C'est bon, c'est bon...je fais une partie du chemin avec toi. Mais une partie seulement, d'accord? Va pas falloir penser que je vais toujours être là à te tenir la main."
"Tu crois que je suis incapable?!"
"Baaaah...t'es une Elfe...ça veut tout dire, non?"
"Ha?! T'as vu comment on se bat contre les Orques, les araignées géantes, les Trolls, les poissons carnivores des marais et les démarcheurs en assurance-vie?"
"Certes..."
"Ta confiance en moi me sidère..."

"Donc, c'est quoi tu veux chercher en premier?"
"Hmmm...vu que je compte m'approprier absolument tout de ta liste, je pense que le Sac Infini des Trois Sphères serait un bon choix pour le début."
"T'as écouté ce que j'ai dit? Il est gardé par un dragon de glace de la taille des plus grands des arbres de votre Lothlorien..."
"Et...?"
"Et...et...et rien, en fait. T'as raison, ça pourrait être drôle..."
Daedin lui fit un grand sourire et commença à rassembler son arc et ses flèches, son poignard et...son sac de bouffe, avant de lui empoigner le bras et d'ouvrir la porte vers le village.
"Kujaku, mon ami...allons-y! A la poursuite de la connaissance!"
"Et des milliers de pièces d'or qu'on peut avoir pour chaque écaille de dragon des glaces!"
"T'es trop mercenaire..."
"Tu t'en plaindras quand on ira manger dans les meilleures auberges de ce pays et des autres?"
"Hmmm...non, en fait. Mais ne tue pas le dragon, hein? C'est une espèce protégée..."
"Les Elfes, j'te jure..."

**FIN DE L'EPISODE UN**

Retour au Sommaire

Aucun commentaire: