lundi 15 février 2010

MST ~ Le retour bis bis

Hop! Encore une! Parce que ça fait un moment, et que les filles ont (encore) vu le film hier soir... Donc, sans plus attendre...^^

*Le grincement tortueux et mélodramatique des portes du vieux théâtre brisèrent le silence...*

CASSANDRE : Nié? Pourquoi je suis là moi?
AMELIA : Parce que. Voix Mysterieuse a décidé que.
CASSANDRE : Mais j'y suis jamais!
VOIX MYSTERIEUSE : Melusine a la grippe. Donc tu t'y colles.
CASSANDRE : Génial, je suis le second choix... Super...
AMELIA : Et ouais...
*Elles se regardent d'un air fatigué tandis que le rideau rouge se lève de devant la scène...*

CASSANDRE : Et POURQUOI on est dans un théâtre pourri? Et c'est quoi cette musique? Et on est où? Et...
VOIX MYSTERIEUSE : Mais ta gueule!
CASSANDRE : Je t'emmerde!!!
AMELIA : Bon...ben voilà...ça va devenir un match de boxe rapidement...
VOIX MYSTERIEUSE : Mais non...ça va aller...
AMELIA : Tu la connais pas...
CASSANDRE *de quelque part dans l'obscurité* : Vais faire du thé. Je reviens.
AMELIA : Y'a de quoi se faire un thé ici?
VOIX MYSTERIEUSE : Y'a *toujours* de quoi se faire un thé.
AMELIA : Certes...

*Les filles s'installent dans les fauteuils en velours carmin rembourrés après la pause thé, Cassandre ayant ramené des cookies et un ENORME gâteau au chocolat et BEAUCOUP de tablettes de chocolat et BEAUCOUP de thé, et BEAUCOUP...*
AMELIA : Y'en a encore pour long? J'ai envie de dormir...
VOIX MYSTERIEUSE : T'as toujours envie de dormir...
CASSANDRE : Pas faux...
AMELIA *se rue sur Cassandre en l'étranglant avec ses mitaines.*
VOIX MYSTERIEUSE : BON! On va peut-être commencer?
LES FILLES : C'est *toi* qui fait les rallonges, abruti!
VOIX MYSTERIEUSE : Euh...oui, bon. Passons. Pour vous aider dans...
AMELIA : Cette quête...
CASSANDRE : Trois points...
AMELIA :...de suspension...
VOIX MYSTERIEUSE : VOS GUEULES! Je peux continuer??
LES FILLES : Faites...faites...
VOIX MYSTERIEUSE : *ton monochorde* Je vous présente Sherlock Holmes et...
CASSANDRE : Son chien fidèle?
AMELIA : Son acolyte?
CASSANDRE : Joker!
VOIX MYSTERIEUSE : ...le docteur John Watson. Voilà... Où sont les aspirines?

*Dans une épaisse fumée rose bonbon sentant la lavande avariée, deux messieurs se retrouvent comme des glands dans les fauteuils, regardant autour d'eux avec de grands yeux.*
AMELIA : Tiens...encore des novices...
CASSANDRE : Nié?
AMELIA : Connaissaois pas encore les MST. Donc novice.
CASSANDRE : En même temps, à part toi et Mello, pas grand monde les connait, les MST.
VOIX MYSTERIEUSE : Et moi!
CASSANDRE : Ouais, ouais, mais toi, tu comptes pas.
VOIX MYSTERIEUSE : Beuuuh...
*Pendant ce temps, Holmes et Watson ont vu le thé et les biscuits, et palissent à leur manque de compréhension par un grignotage intense.*
HOLMES : Certes...
WATSON : ...Oui...certes...on est où?
HOLMES : De toute évidence, dans un théâtre vieux et poussièreux, avec des susnommées jeunes demoiselles...
WATSON : Pitié, pas de liste. Marre de tes listes. Juste une réponse claire, simple et précise. Et quand au théâtre, j'avais remarqué.
HOLMES : Certes. Donc, quel est notre but?
CASSANDRE : Attendre..
AMELIA : Prendre notre mal en patience...
VOIX MYSTERIEUSE : La fanfic est preêêêêêêêêêêêêête!!
LES FILLES : Supeeeeeeeeeeer... Envoie qu'on en finisse...
WATSON : On peut m'expliquer?
HOLMES : Alors 'fanfic'. Selon la dernière édition du Robert...
LES FILLES : *facepalm*
HOLMES : ...une histoire fictive basée sur un monde créé par un auteur. Comme Tolkien...
WATSON : Qui?
AMELIA : Normal que tu connaisse pas, penser 100 ans plus tard...
WATSON : O...k.
CASSANDRE : On peut commencer? J'ai faim...
VOIX MYSTERIEUSE : Ah oui, allons-y! Et oui, les portes resteront fermées à clé avant la fin...
AMELIA : Histoire de changer...

Lettre à Sherlock Holmes

HOLMES : Ca commence déjà bien...

Par Mag, Ada et Lalie

WATSON : Oui? Schizophrène, de toute évidence...

Disclamer : Les personnages ne m’appartiennent pas ainsi que l’histoire. Tout appartient à Conan Doyle.

TOUS : Oui, oui, oui, on sait...

Cher Monsieur Holmes,

HOLMES : Oui? Vous désirez?
WATSON : Te faire chier, me faire chier, nous faire chier, vous faire chier, leur faire chier...etc...
AMELIA : Bonne grammaire.
CASSANDRE : Pitiééééé...

Suite à la lecture

CASSANDRE : Mon dieu, elle(s) sait/savent lire...
HOLMES : En effet. Et écrire aussi.
WATSON : C'est pratique, des fois...
HOLMES : Ton sarcasme est toujours aussi performant.
WATSON : Perforant, même...
AMELIA : Bon, on peut continuer?

du rapport de votre ami et associé le Docteur Watson

WATSON : Et zut, j'y suis...
HOLMES : Elémentaire mon...
WATSON : Cher Watson, oui je sais...
LES FILLES : Toutes nos condoléances...

au sujet de l’affaire « du chien des Baskerville »,

HOLMES : Ah, oui, la fameuse affaire du chien des Enfers..
AMELIA : Et pourquoi les guillemets?
CASSANDRE : Pour te faire parler?
AMELIA : Ok.

je vous écris la présente pour vous faire part de mes observations.

HOLMES : Aha?
WATSON : Lesquelles? Je crains le pire...
LES FILLES *pose enjouée* : Oui hein...

Tout d’abord,

CASSANDRE : Chouette, une tartine...
AMELIA : VM choisit rarement des fics de 4 lignes...
CASSANDRE : On peut toujours rêver...

j’ai été on ne peut plus étonnée

WATSON : Encore une admiratrice, mon cher...
HOLMES : Sans commentaire. Il n'y a rien en ce bas monde, qui puisse m'interesser...
WATSON : Oui, bis repetita...
LES FILLES : Ad nauseam?
WATSON : C'est ça...

de votre erreur,

HOLMES : Quoi?

qu’un débutant,

HOLMES : EXCUSEZ-MOI???
LES AUTRES : Il s'est planté! Il s'est planté!

avouons-le,

LES AUTRES : Il s'est planté! Il s'est planté!
HOLMES : Ca va? C'est bientôt fini?

n’aurait pas commise.

LES TROIS : Euuh, c'était quoi la phrase déjà?
HOLMES : *facepalm*

Se faire ainsi remarquer par le filateur

TOUS : C'est quoi cette créature étrange?!

de Sir Henry de Baskerville était assez décevant de votre part.

HOLMES : *fulmine*
LES AUTRES : Il s'est planté! Il s'est...
HOLMES : BON!
WATSON *aura d'innocence* : Du thé, très cher?

Heureusement pour vous

WATSON : J'étais là!
HOLMES *levant un sourcil* : Certes?

: votre esprit pratique et calculateur

WATSON : Et pervers. C'est bien connu de votre part.
HOLMES : Vous avez fini, oui?!
LES AUTRES : NAN!

, qui vous avait lâchement abandonné,

WATSON : Un mouchoir peut-être, vieille bique?!
HOLMES *fulmine* : Je sens que c'est ma fête aujourd'hui...
WATSON : Brillante déduction!
LES FILLES *mortent de rire*
HOLMES : Etouffe-toi avec ton sarcasme, vieille branche...

ait refait surface

AMELIA : Vous êtes un poisson?
CASSANDRE : Je suis une fougère...
HOLMES : Certes...
WATSON : Je suis une fougère... Pas mal. Joli.
AMELIA : On a l'habitude!
WATSON : Je vois ça...
CASSANDRE : Au moins...
VOIX MYSTÉRIEUSE : Les filles... j'dis ça comme ça, mais ça vous dérange qu'on finisse? Nan, parce que moi aussi, je voudrais dormir...
LES FILLES : AHA!!

suffisamment tôt pour que vous puissiez relever le numéro du cap du filateur en question.

TOUS : Encore ce filateur....
VOIX MYSTERIEUSE : Je vous sens perplexe...
AMELIA : Sans blague?! C'est quoi un filateur?!
VM : Vous m'en voyez... très étonné...
WATSON : Perplexe?
VM : Oui aussi...
HOLMES : Et c'est reparti pour le jeu des synonymes!
AMELIA : On gagne un cookies?
CASSANDRE : Y'en a déjà sur la table...
AMELIA : Confus?
HOLMES : Déconfit?
WATSON *jouant avec sa canne* : Inintéressé.
CASSANDRE : C'est pas faux.
VOIX MYSTERIEUSE : Je peux remettre en route?
AMELIA : Douteux?... Nan en fait, c'est pas ça.
HOLMES : C'est pas grave. Inopérant.

Laissez-moi aussi vous faire part de mon étonnement quand j’ai appris que vous n’accompagneriez pas ce cher Docteur Watson au manoir des Baskerville.

LES FILLES *monocorde* : Mais Qu'Est-Ce Que CA Peux Te Foutre?
WATSON : Mesdemoiselles, voyons, un peu de tenue!
LES FILLES : Oui papa...
HOLMES : Génial...

Je voyais mal comment votre « compagnon d’enquête »

CASSANDRE *sourire pervers* : J'adoooore ses guillemets!
AMELIA : Mais pourquoi encore des guillemets?!
CASSANDRE : Ca peut faire compagnons d'armes, compagnons de beuvrerie, compagnons de chambre, compagnons... sans rien d'autre derrière *sourire pervers carnassier*
AMELIA : Ah ouais...
LES AUTRES *en rougissant TRES fort*

aurait pu s’en sortir sans avoir recours à votre intelligence.

HOLMES : *ricanement en coin*
WATSON : C'est toujours trop facile...
LES FILLES : Y sont meugnoooons...

Intelligence prouvée par votre stratagème.

TOUS : Certes.
WATSON : Sinon, ça n'aurait pas lieu d'être...
CASSANDRE : Perspicace.

Il était en effet très ingénieux de faire croire que vous vous trouviez à Londres alors que vous suiviez de très près l’enquête et y preniez part.

TOUS : Blablabla...
AMELIA : Oui, vous preniez part...
CASSANDRE : ...à Watson...
WATSON : Argh, non...non...NON!
LES FILLES : Si..si...SI!
VOIX MYSTERIEUSE : Et chantons sous la pluie...ça vient quand?
HOLMES : JAMAIS!

Bien que j’ai mis en doute les capacités du Docteur Watson un peu plutôt,

AMELIA : Plutôt quoi?
CASSANDRE : T'aimes chipoter...
AMELIA : Bah...oui?

je vous trouve assez dur avec lui.

CASSANDRE : Ah ben oui, évidemment, sinon y'a pas d'interêt...
HOLMES & WATSON : Aie...
AMELIA *grand sourire*: C'est qui qui fait 'aie'?

Il est, en effet, censé être votre ami le plus fidèle.

LES FILLES : "Censé..."
WATSON : Oui, c'est bien, continuez...

Au grand jamais,

AMELIA : Ca s'écrit pas comme ça...
HOLMES : En effet...
VOIX MYSTERIEUSE : Aha! La sorcière de la grammaire refrappe!
CASSANDRE : La sorcière t'emmerde, je crois...
AMELIA : Parfaitement!

il n’a douté de vous tout au long de cette formidable aventure.

CASSANDRE : Très très longue...
WATSON : Par pitié, tais-toi...

Il a accompli sans relâche ce que vous lui aviez demandé en faisant le moins de faux pas possibles.

CASSANDRE *morte de rire* : Ca devient de mieux en mieux...
WATSON : J'ai noté le 'moins de faux-pas possibles...'

Au tout début, il se trouve que vous êtes bien ingrat avec lui.

WATSON : OUI D'ABORD!
HOLMES : Tu te plains pas en général...

Ce pauvre docteur essaye tant bien que mal d’appliquer vos méthodes pour trouver le profil de ce mystérieux visiteur.

CASSANDRE : Bah...long, assez épais...
AMELIA : Toi, t'es gore...
CASSANDRE : Oui, mais c'est tellement facile...

Une fois cela fait, vous endossez à merveille le rôle de Laurence Buccolini dans le maillon faible !

TOUS : *regard blanc*

Lui auriez-vous dit, pardonnez ma vulgarité, : « Watson vous n’êtes qu’un petit caca merdeux dépourvu de toute intelligence », que ça aurait été de même.

WATSON : Non, mais il le dit. Je l'ai juste pas écrit dans mes carnets...
HOLMES : Et c'est mieux tourné que ça...
LES FILLES : Forcément. Classe britannique.
HOLMES : Absolument.

Et je ne vous parle pas de toutes les autres fois où vous lui manquez de respect et lui faites des reproches.

WATSON : Tu vois? L'auteur est d'accord avec moi!
HOLMES : Il n'empêche que j'ai raison!
LES FILLES : Oooooh, le uke parle!
HOLMES : Le quoi?
VOIX MYSTERIEUSE : Voilà le Petit Robert. Cherche par toi-même.

Par exemple, lors de la supposée mort de Sir Henry sur la lande alors qu’il s’agit, en fait, du bagnard beau-frère de Barrymore.

CASSANDRE : A vos souhaits...

Ce n’était certainement pas Watson le fautif, mais bien vous et vous seul.

WATSON : NA!

Si vous aviez agi plus tôt, la mort d’un homme, fut-il bagnard, aurait pu être évitée.

WATSON : NA!
LES FILLES : Bis...
*HOLMES recherche toujours le mot 'uke' dans le dico de Voix Mysterieuse*

Et quoi qu’on en dise, la mort d’un homme est toujours un échec.

HOLMES : Non.
WATSON : Non.
LES FILLES : Non.
VOIX MYSTERIEUSE : Ca, c'est fait...

Une dernière chose que j’ai trouvée tout à fait remarquable chez vous :

CASSANDRE : Sa voix?
AMELIA : Son cri de victoire?
WATSON : Non mais oh!

déléguer le pouvoir pour mieux « gouverner ».

CASSANDRE : Le retour des guillmets.
AMELIA : Normal, c'est le uke...

En effet, vous ne vous êtes pas privé de charger de commissions les différentes personnes qui vous entourent.

AMELIA : Lalalalalalalalalaaaaaa
*HOLMES cherche toujours, un pli entre les sourcils, et WATSON lorgne de temps en temps vers lui pour voir ce qu'il fait.*

Je pale

TOUS : Tu quoi?
WATSON : Elle pale.
AMELIA : Terme médical?
WATSON : Non.
CASSANDRE : Ben tiens...

entre autres de ce garçon, le nom m’échappe, et qui a sillonné pour vous les différents hôtels de Londres pour retrouver les misérables vestiges d’une feuille du Times.

LES FILLES : A vos souhaits...

*un hurlement inhumain se fait entendre dans le théâtre, et VOIX MYSTERIEUSE ricane comme un gamin psychotique qu'il...est, en fait...*
AMELIA : Ah...il a trouvé...
CASSANDRE : Niek...

Entre parenthèses, félicitations pour avoir immédiatement pensé au Times.

HOLMES *se remettant doucement de sa surprise* : Merci, c'est trop gentil...

Peu de personnes auraient été capables d’un tel rapprochement.

TOUS : Ben tiens...
CASSANDRE : Un "rapprochement', uiiiiiiiiii!
AMELIA : T'es encore pire que Mello...

Ne parlons pas des innombrables trajets de ce jeune homme pour veiller à vous instruire de l’avancement de l’enquête de Watson et bien évidemment de votre subsistance.

AMELIA : Ni des phrases de 3 kilomètres de long...

N’oublions pas non plus Watson,

WATSON : Si si, oubliez-moi...

que vous avez chargé d’enquêter.

WATSON : Bis...

Tout cela nous prouve bien, que vous êtes doté d’un esprit remarquablement vif, intelligent et calculateur.

LES FILLES : ET PERVERS!
WATSON : J'aurais mieux fait de me taire...
HOLMES : Comme toujours...
WATSON : Bon, le uke, il se tait...


En espérant ne jamais recourir à vos services,

HOLMES & WATSON : En espérant ne jamais vous rencontrer...
CASSANDRE : Sinon, le couple, il explose...
AMELIA : Et ce serait dommage...

M.G.

CASSANDRE : Metro-Goldwyn-Meyer?
AMELIA : Manque une lettre...
CASSANDRE : On s'en fout.
HOLMES : Et maintenant?
VOIX MYSTERIEUSE : Bah, c'est fini?
WATSON : HALLEILUJAH!! OUvrez les portes!!!!!!!!!!!
AMELIA : Multiples points d'exclamation sont un signe de maladie mentale!
CASSANDRE : L'ancètre de Freud a parlé...
VOIX MYSTERIEUSE : Bon, les portes sont ouvertes... Barrez-vous...

*La bande se rue vers la sortie en hurlant tandis que VOIX MYSTERIEUSE se prend une aspirine.*

Aucun commentaire: