jeudi 17 mars 2011

Les cousines, Silent Hill et Cardiff, part 2

Daniel cligna des yeux d'un air plus qu'étonné en voyant le bébé dans ses bras, bébé qui semblait très intéressé par les allumettes sur la table. Puis il leva les yeux vers Cassie et indiqua tout le désastre ambiant.
"Ma tour Eiffel!! Tu as écrasé ma tour Eiffel! Et c'est quoi ce bébé, il vient d'où, il fait quoi là? Pourquoi t'es arrivée par un vortex spatio-temporel?"
"Ouhlà, du calme Daniel, tout va bien, promis... Amé! Amé, t'es où?"
"Elle est partie chercher à manger...elle avait envie de chinois... Mais c'est quoi ce bébé???"
"C'est *qui* ce bébé, tu veux dire...en fait, c'est un peu beaucoup compliqué...et avec Amé qui va débarquer, ça va être encore plus merdique..."
"Pourquoi?"
"Je t'expliquerai, promis..."
Et à ce moment, la porte du bureau s'ouvrit et une Amélia balança un quasi-cadavre sur le beau tapis.
"Bon, alors qui a faim? Je vous préviens, dépêchez-vous de manger ou il va y avoir une tâche sur le tapis super cher d'Armand et il va encore me faire la gueule..."
"En même temps, si tu arrêtais de t'obstiner à les ramener à moitié mourant sur son tapis..."
"Sois pas si rabas-joie Danny!" fit Amélia en tirant les joues de Daniel pour qu'il sourit... "Oooh, tu t'es trouvé un truc à manger?" remarquant enfin le bébé qui l'observait avec de grands yeux.
"Nan, c'est un cadeau surprise de Cassie qui vient de rentrer aussi par un vortex... En Détruisant MA MAQUETTE!!!"
"T'es rentrée!!! C'est un bébé-souvenir?"
"Amé, repose ce mioche, finis ton chinois. Daniel, promis, je t'aiderais à refaire ta Tour Eiffel, mais tu veux bien sortir de cette pièce avec le marmot?... S'il te plaîiiiiiiiit..."
Ce qu'il fit, trop effrayé par tant de politesse de la part de la vampire.
"Alors, t'étais où? T'as disparue en pleine partie de poker quand même..."
"Longue histoire..." soupira Cassie en tenant un bocal de formol à Amélia qui venait de récupérer les yeux du cadavre. Oui, à présent c'est un cadavre! Et sans une goutte de sang sur le tapis, attention *Baff!* Oh, ça va...
"Mais encore?"
"Histoire de famille... sans importance! Tu t'occupes de le faire disparaître... faut que je tente de contacter quelqu'un" grommela Cassie en sortant de la pièce, défonçant la porte au passage
"Tu me raconteras, hein? Et j'aurais bien voulu aller faire la fête avec toi, amène-moi la prochaine fois!"
"Je...ne pense pas que ce serait vraiment la meilleure idée..."
Rien que d'imaginer la mère et la fille se retrouvant et, le cas échéant, essayer d'expliquer le pourquoi du comment des abandon, des rift spatio-temporels, des jumeaux, des cousins, des elfes et de tout le tralala, elle sentait déjà une migraine monstre l'assaillir. Mais heureusement pour tout le monde, Amélia ne posa plus de question, draina son cadavre avant de le pousser dans la cheminée et de le carboniser d'un coup d'oeil, et sortit ajouter les yeux à sa collection (les pièces maîtresses resterait néanmoins les yeux de David Tennant, qu'elle avait réussi à obtenir deux ans auparavant, au grand dam de toute la population de fangirls et de fanboys enragés d'Angleterre...)

Dans le salon, elles trouvèrent Daniel entouré de papillons radioactifs qui disparaissaient régulièrement, le bambin sur le canapé en face qui s'amusait toujours.
"Oh, c'est chouuu!..."
"Restons calme..." soupira Cassie alors qu'Amélia s'approchait du bébé pour jouer aussi avec. "Amé, à tout hasard... tu n'aurais pas un moyen de, je sais pas moi, entrer en contact avec ta mère?"
"Mais c'est qu'il est chou ce gamin, hein?... Coucou..."
"Agaaaa gazou?"
"C'est bizarre, il me dit quelque chose..."
"Daniel, s'il te plaît... t'y mets pas aussi..."
"Pourquoi tu veux savoir ça... gouzi-gouzi..."
"Amé, range tes canines, tu lui fais peur..." dit Daniel alors que Cassie se prenait la tête pour ne pas hurler.
"Tu crois?"
"Non, non... en fait, il pleure juste de rire..." fit Daniel en s'en retournant vers sa salle de maquette "Cassie, tu viens avec moi..."
"Mais je..."
"Agaga"
"Gouzi-gouzi, mais c'est qu'il est chou le marmot...presque pas envie de le manger..."
"T'en as eu assez pour ce soir, je crois... Daniel, je te..."
"Promis de m'expliquer, voilà." Et la porte se ferme sur Amélia gagatant devant Merlin. Dans la salle de maquettes, Daniel croisa les bras et fixa l'autre vampire. "Je peux avoir une explication? Si on a réussi à avoir l'île pour nous pour une nuit, sans avoir de nounou, c'est pas pour jouer la garderie d'enfants!"
"C'est...compliqué."
"Et ben raconte."
"Le bébé baveux et qui adore les insectes radioactifs? C'est le frère d'Amé."
Daniel cligna des yeux...avant de partir dans un rire incrédule.
"Et moi je suis une fougère!"
"Tu veux vraiment le devenir??!!"
"Mais c'est pas possible, voyons! Elle nous aurait dit si elle avait un frère!"
"Non...parce qu'elle le sait pas. C'est justement là le problème."
"Ta famille est vraiment une bande de tarés, c'est pas possible autrement. T'as peur de quoi, qu'elle mange son frère parce que c'est son frère? Qu'elle l'offre en cadeau à Armand? Qu'elle en fasse de la pâté pour chats?"
"Que sa mère débarque comme une furie ici et sème terreur/destruction/apocalypse furieuse..."
"Ça c'est ton père..." Cassie hurla de rire. "J'ai dit quoi, une connerie?"
"Pardon... oui, entre autre! "
"Hey! regardez-moi ses yeux?!" lança Amélia comme un cheveu sur la soupe en ouvrant la porte, tenant le bébé comme un trophée. Ce à quoi, Daniel regarda Cassie avant de revenir à Amélia et finit par hurler de rire, suivit de près par Cassandre. "Quoi?! j'ai raté quelque chose?"
"Agaga... reuh?"
"Ah ouais?"
"Cassie, elle comprend le bébé..." se marrait Daniel.
"Agaaaa..."
"Ooh, intéressant... Cassie, la prochaine fois que tu fais un tour à Silent Hill, je veux voir ça!"
"QUOI?" réagit Cassie. La pauvre vampire regarda ses deux congénères d'un air tout à fait perdu. "Et...et puis de toute façon...LA N'EST PAS LA QUESTION!!!"
"Bon, ok, pas la peine de hurler... Et pourquoi tu veux que je contacte la débile mentale qu'est ma mère, au fait?"
"Parce qu'elle va sans doute chercher à récupérer le lardon. Et j'ai pas envie d'être dans son rayon d'action quand elle le fera."
Par chance, Amélia avait récupéré un cerveau digne d'une limule neurasthénique parfois, et ne fit pas du tout la connexion. Certes, pour elle c'était parfaitement normal que sa mère veuille jouer à la déesse de la destruction pour chercher un môme lambda.
"Je vais essayer de la contacter alors...mais me faut un rift, alors." (oui, les rift sont légion dans cet univers...)
"Oh non, non non non non!"
"Quoi? c'est qu'un rift spatio temporel..."
"Daniel, n'en rajoute pas tu veux. J'ai eu mon compte de rift pour la journée..."
"C'est pas faux"
"Donc, on fait comment pour contacter maman?"
"Je vais manger un truc et je teste, ok..."
"Répondeur mentale aussi..."
"Mouais... quand elle change d'univers! Et merde! Je vais te trucider Dae!!!"
"Les filles..."
"Mais pourquoi on devrait absolument contacter maman?"
"C'est parce qu'on... enfin, lui quoi, il ne devrait pas être là"
"Oh... pourquoi?"
"Les filles, s'il vous plaît..."
"C'est compliqué! Tu connais ta mère, bordel..."
"Mouais..."
"LES FILLES!!!?!"
"QUOI???"
"Vous pourriez demander au bébé de me reposer... s'il vous plait..."

Amélia s'approcha, prit Merlin dans ses bras et se remit à gazouiller comme une conne. Puis, avec le ton de quelqu'un qui vient de faire une découverte stupéfiante, elle se retourna vers les autres.
"Et si on demandait à mon emplumé de papa? Lui n'a pas de répondeur mental, après tout. Bon, il n'a pas de cerveau non plus, mais ça c'est un détail..."
"Tu veux entraîner Kujaku là-dedans en plus?!"
"Quoi? C'est en général le seul à savoir où se trouve maman. Pratique pour la fuir, tu me diras."
"Mouais, tu peux parler avec ton obsession sur Armand, hein..."
"C'est pas la question! Tu veux contacter maman, appelle papa. Tiens, prends ça, c'est un Paon-Signal. Comme le Bat-Signal, mais en plus coloré..."
Cassie prit l'espèce de petite boîte et appuya sur le gros bouton rouge. Aussitôt, dans un hurlement strident, une forme à peu près humaine s'écrasa sur la maquette du Taj Mahal (au grand malheur de Daniel qui alla pleurer dans un coin) avant de relever la tête.
"Coucou tout le monde...on m'appelle?"
Le Kujaku fut brutalement récupéré par le cou, par une furie rousse à crocs qui le colla contre le mur. "Pas un mot de plus, réponds juste à ma question et ne demande RIEN! Compris?"
Kujaku hocha la tête en essayant de respirer "Sais-tu OU se trouve Dae?" re-hochement de tête "Tu peux la faire venir ici?" re-tête de dindon qui se bouge "Alors... TU ATTENDS QUOI BORDEL?!"

Dans une bourrasque de fumée verte pomme à la pêche melba, Kujaku disparut des doigts de Cassie avant qu'une chose en forme de grosse goutte de chewing-gum bleue-violette ne tombe du plafond pour s'écraser sur le sol laissant apparaître une Dae hurlante qui poissait de partout
"Mais c'est quoi ce bazar?! OU est mon Œuf des Cinq Mantras??? Qu'est-ce qu'il se passe à la fin, je l'avais dans les... Cassie? pourquoi...? Oh seigneur, Merlin, mais que fais-tu encore là petit sacripant?"
"Comme tu le vois, il y a eu comme un petit problème au niveau du transfert interdimensionel. Encore. Tu veux bien le ramener à Camelot, et PHYSIQUEMENT cette fois? Histoire qu'on soit tous certains qu'on ne va pas le revoir?"
"Mais...mais...mon Oeuf!"
"ON S'EN TAMPONNE LES AMYGDALES DE TON ŒUF!!! MERLIN EST SUR L'ILE DE LA NUIT!! TU VOIS PAS COMME UN LÉGER SOUCI???"
L'elfe pâlit un instant mais se rattrapa avec la dignité d'une reine et reprit le marmot des bras de sa fille. "Allez Merlin...on rentre. Inutile de stresser encore plus tout le monde... Amélia, contente de te voir en bonne santé. Enfin, si on peut dire ça d'une morte, à vrai dire."

Amélia fit la tronche, tant pour le fait de perdre son nouveau jouet avec ses jolis yeux que pour les mots toujours aussi agréable de sa mère...
"Au fait, Cassie... Tu n'as rien dit hein?"
"Dit quoi à qui??? Comment veux-tu que je dises quoi que se soit à qui que se soit alors que j'essaye d'éviter un problème spatio-temporel ici parce que... ÇA (montrant Merlin) décide de ne pas vouloir suivre ton plan..."
"Euh... on peut m'expliquer? Danny, pourquoi tu me regardes comme une salade?"
"Non non, rien... je... retourne à mes maquettes, oui, c'est mieux hein..." alors que Cassie hochait la tête et qu'il s'en retournait vers ses maquettes
"Maman? Cassie??" gros blanc. Amélia tapa du pied comme une mioche "EXPLIQUEZ BON SANG!!"
Cassie se massa les tempes, Dae observa la métamorphose de sa fille avec surprise, Merlin tout content, fit des feux d'artifices jaune tout autour des dadames qui se tenaient près de lui.
"Cassie... reviens, tu me dois toujours une explication..." grogna Dae.
"Et je dois aider Daniel à refaire ses maquettes, alors tu m'excuseras, mais expliquez-vous en famille les filles..."
La porte se ferma. Amélia regardait toujours sa mère avec hargne et Merlin babillait tout content avec des chatons sortant de ses mains. Dae sortit son propre Paon-Signal de sa poche et appuya avec plus de force qu'ultimement nécessaire, et de nouveau Kujaku s'éclata comme une merde sur le sol. Et étrangement, il n'avait aucune envie de bouger, l'ambiance glaciale et à la fois étouffante lui disait bien que le moment qu'il redoutait depuis longtemps était arrivé : la Sacro-Sainte Réunion Familiale...[insérer musique lugubre]

"Amelia, il y a quelque chose que tu dois savoir, et je pense que tu es assez âgée pour comprendre maintenant."
"Voyons, j'ai environ 200 ans, je pense que je vais pouvoir comprendre, oui. Comprendre quoi, au fait?"
"Merlin, le bébé adorable avec ses grand yeux bleus d'uke extrême? C'est ton frère."
"..."
"Ton frère jumeau pour être précise."
"..."
"Et c'est de SA faute!"
A ça, Kujaku leva les yeux au ciel et soupira.
"Oui, bien sur, MA faute. C'est qui qui a initié la partie derrière le palmier sur l'île, hein?!"
"Je t'ai pas entendu te plaindre au moment!"
"Non, mais bon sang qu'est-ce que tu te plains maintenant!"
"VOS GUEULES!!!!!" hurla Amélia, une aura de colère grandissant très très rapidement autour d'elle.
"Elle a prit de toi" chœurs mémorable de Dae et Kujaku.
"On peut limite me dire pourquoi mon jumeau est encore à l'âge de la couche culotte?"
"Problème espace-temps... Elle ne vous a pas balancé dans le même monde au même moment... Aïeuh?!"
Mais les yeux du Merlin étaient si grands et meugnons qu'Amélia ne pouvait pas s'empêcher de gazouiller et récupéra son petit frère. "Dis, tu comprends quelque chose toi?"
"Areeuh... bruuu agaaa, gaga"
"Oh, donc c'est comme ça que ça s'est passé..."
"En même temps, quelle grande idée tu as eu que de les séparer..."
"Tu te voyais les éléver, toi?"
"Euh... non..."
"HA!"
"Mais ce n'est pas non plus la question! Ou alors je te la retourne, Daedin, hein..." sourire angélique en plus
"C'est mesquin ça comme réplique..."
"Agaga... reuuh"
"Une machine de brèche hein, ça doit être cool..."
"Ahaareuh!"
"Maman, c'est qui ce Jack?"
Kujaku et Daedin arrêtèrent de se crêper le chignon comme un vieux couple.
"Jack... Tu as osé, j'aurais du m'en douter..." ricana le dindon alors que Dae en perdit sa réplique. La porte du fond s'ouvrit, la tête de Daniel et celle de Cassie observèrent 3 secondes ce cirque et disparurent, avant qu'une Cassandre trainée par un sort d'attraction ne s'agrippe au sol avec ses ongles...
"MEEEEEEEEEEEERRRRRRRRLIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Aucun commentaire: