vendredi 25 janvier 2008

Episode IV

Louveteau: GrisCassie: Rouge
Couleurs alternatives pour les personnages secondaires


Ashura: Bienvenue au ranch aujourd'hui!
Gray: Meuh meuh font les vaches, bêêê les moutons et bzz bzz les abeilles…
Ashura: Aïeuh! Et les cochons étaient sur le dos, totalement blindés. On savait pas du tout qui avait fait ça!
Gray: Euuuh, de la bière de troll? Naine? Du vin elfique? De l'alcool de sang (au nom intranscriptible dans notre alphabet) des ogres des montagnes de l'Est?
Ashura: Aucune idée… Mais le MdLNaCP® sortit dans son habit de ferme de l'écurie des licornes avec un seau de grain pour l'élevage des phénix (pourquoi pas le TOUT en fait? Ça risque de les blinder pour une année…)
Gray: Il avait une fourche sur l'épaule et un brin d'herbe entre les dents (dents de vache d'ailleurs, effrayant…) Les phénix se terrèrent au fond de leur cage, paralysés de peur. Le casque luisant, le monstre s'avança.
Ashura: Et comme d'habitude, ils s'enflammèrent alors qu'il leur jetait les seaux en parlant avec un accent texan à couper au couteau (ça doit être un pote de Bush? Tout s'explique…) d'autant que ça ressemblait plus à un grognement guttural qu'à autre chose… Il faisait beau, les petits oiseaux chantaient, c'était le printemps…
Gray: Son pote Mr Kent vint lui rendre visite. Il avait un accent aussi marqué que lui (elle?), personne ne les comprenait mais eux oui, et de toute façon c'est sans importance puisque cette histoire est doublée en français…
Ashura: Ou en québécois? (Bon d'accord, en français…) Mr Kent devait vraiment être bizarre pour ne pas se rendre compte de l'aspect du MdLNaCP®. Au loin, les balles de foin s'envolèrent, effrayant allègrement les mandragores qui se doraient la pilule dans le champ…
Gray: Qui a fait ses saloperies dans le champ?!? Bon et pour Kent, il était aveugle ou presque, le pauvre homme. Comme le MdLNaCP® avait une voix vaguement féminine, il fantasmait et se disait que c'était peut-être sa chance… Pauvre homme (BIS).
Ashura: Le MdLNaCP® n'était pas en mode "Black" donc le Kent n'avait pas encore eu la "chance" de donner des mandragores dans le champ… Aveugle au point de ne pas voir tous les gibets qui traînaient dans le champ avec leurs cadavres qui s'y balançaient comme des carillons macabres: il devait VRAIMENT être en manque le pauvre homme (bis – ter!?!)
Gray: Nan, il voyait les gibets comme des arbres un peu torturés. Il était pire qu'une taupe ce mec. Bref, il parlait charrue avec le MdLNaCP® qui semblait tout à fait passionné par cette conversation. Peut-être que le monstre avait enfin trouvé chaussure à sa patte…
Ashura: VISION D'HORREUR ABSOLUE O_o" Ça devient gore cette histoire…
Gray: Il faut sauver le soldat Kent!!!
Ashura: (Quand je dis que ça part en vrille cette histoire…) "Caporal Louveteau (c'est trop chou ^^) au rapport!!! Effectif de votre commando de sauvetage!?!" (En même temps est-ce que ça vaut vraiment le coup?...)
Gray: "Caporal Louveteau au rapport, sergent!" Eh oui, toute vie vaut la peine d'être arrachée des griffes du MdLNaCP®.
Ashura: Euh..?! J'en suis pas spécialement sûre… Bref, "Le nombre de votre commando? (Z'êtes dur de la feuille ce matin… Pas assez de viande fraîche?)"
Gray: "Euh, bah, deux sergent! Mais le Caporal Cassie n'a pas fini sont petit dèj ^^"
Ashura: Maiiiieuh, c'est pas ma fauteeuh!
Gray: "Je vais la chercher Sergent?"
Ashura: "Vous partez de suite!"
Gray: Louveteau monta les marches 8 à 8 (pas le magasin -_-") – eh oui, les loups sautent mieux que les humains – et arriva dans les quartiers du Caporal Cassie. Il la trouva assise avec un biberon de sang dans les main, l'air légèrement étonné, dans son cercueil préféré (noir avec intérieur soie et une couverture toute trognonne avec des nounours roses…) en train d'écouter du Lorie… Prise d'une honte soudaine, elle dézingua le lecteur CD et fit celle qui n'avait rien à se reprocher…
Ashura: "C'est quoi le problème?" dit-elle alors que le Louveteau se marrait comme une baleine. "Tu crois p't'être que t'es mieux avec ta grenouillère Bambi???"
Gray: Le louveteau s'arrêta de rire et rougit comme une tomate trop mûre, mais on s'en tape, ça se voit pas derrière la fourrure. Du moins il cessa ses commentaires crétins…
Ashura: "Veux pas y aller!" fit la vampire en tapant du pied une fois au courant pour le dérangement soudain. "Le MdLNaCP® est un monstre, OK, mais les humains c'est pire, LA!" Elle se mit à bouder.
Gray: "Mais quelle gamine" ragea Louveteau. "On t'a pas demandé ce que tu en pensais! C'est la mission, c'est tout!"
Ashura: "Veux pas y aller, c'est tout!"
Gray: "Si tu bouges pas, on te coupe les vivres…"
Ashura: A se lancer des nunucheries à la gueule, au bout du compte, c'est le sergent avec un bazooka qui vint les déloger pour les envoyer en mission (ô joie)…
Gray: Les deux apprentis-militaires-déjà-gradés-bien-trop-tôt-alors-qu'ils-sont-tout-juste-bons- à-gratter-des-gamelles (long comme qualificatif -_-") se relevèrent dans le tas de gravats qu'avait été le bâtiment des dortoirs… Le cercueil en petits morceaux, et on ne parle ni de la couverture, ni de la grenouillère… Le Sergent s'était bien évidemment fait sauter avec la roquette, puisque ce couillon avait fait tomber son arme en montant l'escalier, hors de lui…
"
Je comprends pas" dit Louveteau, "C'était une roquette nucléaire ou quoi?"
"
C'est p't'être ma caisse d'explosifs" répondit pensivement la vampire. Puis elle se mit à chouiner en se lamentant sur le pognon que ça lui avait coûté au marché noir, et sur sa pauvre couverture perdue à jamais…
Ashura: Kilomètre 10: "Question: on va dans quelle direction pour aller sauver son "Soldat Ken" à l'autre qui a fait un joli feu de joie avec son bazooka russe??" Et là, c'est le drame (j'adore cette phrase…)… Il n'en savait rien le Louveteau, et pour cause, le Sergent n'avait rien dit. "Nan mais quelle tache ce mec, heureusement qu'il est mort, sinon je l'aurais drainé!" s'énerva la vampire.
Gray: "Le mec à sauver, c'est Kent, et pas Ken. Pour le trouver, il faut chercher le MdLNaCP®."
Ashura: "Encore le MdLNaCP®??? Il va nous pourrir la vie combien de temps???" Bref, la marche fut longue et assez chiante… Kilomètre 35: les voilà dans un pays étrange aux couleurs flash et mochement kitsch. Une horreur, mais on n'y peut rien… Alors que Louveteau allait ouvrir la bouche pour se plaindre (évidemment, chacun son tour), voilà qu'un lapin blanc en costar avec une montre à gousset aussi grosse que lui leur passa devant. "En retard, en retard…"
Gray: "Il doit avoir rendez-vous quelque part" estima le Caporal Cassie. Pas de chance, il ne serait jamais à l'heure… Louveteau avait déjà bondi dessus et commencé à rependre en rouge le rosier le plus proche…
Ashura: Après avoir profité de ce repas improvisé… "J'ai une impression de déjà vu…" ronchonna Louveteau en se curant les dents avec un os de lapin.
Gray: "Marrant, moi aussi" râla Cassie en voyant passer un chat rayé mauve et violet avec un sourire en croissant de Lune…
Ashura: Alors qu'au loin "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!!!" Échange de regards de Louveteau et Cassie.
"
C'est de TA faute si on se retrouve chez 'Alice au pays des Merveilles' !!!" se gueulèrent-ils mutuellement en cœur.
Gray: "Je crois qu'on s'est gourés d'endroit… Le MdLNaCP® ne ressemble pas à une reine et je doute de son talent aux jeux de cartes."
Sur ce, ils se réveillèrent et se retrouvèrent au milieu d'une forêt. Mais où? Aucune idée.
Ashura: "Euh, par hasard, t'aurais pas regardé Blanche-Neige y'a pas longtemps?"
"
Pourquoi moi?!" …
"
Alice, c'est pas moi qui l'ai regardé y'a moins d'un mois, MÔÔssieur."
"
C'est petit ça."
"
Je sais" Grognements et aboiements lugubres et glauques au loin… Tadam… (Pendant ce temps, le MdLNaCP® s'occupait de ses poules aux œufs d'or, le temps était toujours aussi magnifique, les oiseaux cuicuitaient, les vaches Milka® meuhmeuhaient…)
Gray: "Bon, Cassie, tu claques tes talons trois fois en disant MdLNaCP®. Ça peut marcher, on n'est plus à ça près…"
Ashura: "Et merci Beetlejuice et Tim Burton…" soupira Cassie avant de s'exécuter… Ainsi donc se retrouvèrent-ils dans un pays verdoyant, tout joli, tout beau, de la chaleur, du soleil!... La fête quoi! Enfin si on oublie les espèces de gargouilles répugnantes qui se trouvaient devant eux… 6m, ça fait beaucoup?!...
Gray: "Eh ben tu vois, ça a marché!" fit Louveteau, tout fier de sa trouvaille nunuche et de ses souvenirs du Magicien d'Oz (et PAS DE BEETLEJUICE!!!)
Ashura: Désolée, j'avais zappé Dorothée et ses chaussures rouges à paillettes… En regardant derrière les 'rosses gargouilles de pierre, voilà un pays stérile. En regardant derrière eux, suivant le regard des gargouilles, un pays tout beau, tout zoli… A votre avis, quel côté?...
Gray: "J'hésite" dirent en cœur les deux compères. Cassie fit un pas vers le monde stérile et Louveteau vers le monde niais-couleurs-paillettes-rose-papillons…
"
Euh, si on se mettait d'accord?" lança Cassie.
Ashura: Ils allaient le jouer à pierre-feuille-ciseaux lorsqu'un rugissement connu viendut (Na!!!) du côté tout guilleret tout niais. "Le choix ne se pose pas là…" anonça le loup en souriant.
Gray: Avec une grimace écoeurée du vampire (et un léger gargouillis protestataire de son estomac) et un sourire Colgate Total Plus Blancheur® de Louveteau, ils se dirigèrent vers une petite ferme.
Ashura: Ils marchèrent pendant trois jours et la ferme n'avançait toujours pas. "Pfff, c'est long!" se plaignit Louveteau.
"
Idée débile, si on avançait à reculons?"
"
T'es en manque de sang toi…"
"
Si on n'essaye pas, on ne saura pas, Boule de Poils…" Avec un méga soupir sonore, Louveteau s'exécuta, et deux minutes plus tard… "Sympa la déco gibets morbides pour un champ… de mandragore???"
"
Sans commentaire" intervint Louveteau. Puis ils tombèrent de plus d'une trentaine de kilomètres dans un puits (d'où il sort, no sé…)
Gray: Pendant la chute, ils eurent le temps de papoter un peu, puisque 30km, ça fait beaucoup. En arrivant en bas, ils ralentirent et retombèrent sur leurs pieds… Grande salle avec une porte. Ils l'ouvrirent et ressortirent à l'air libre, à côté du puits. "Ça valait le coup" ronchonna Cassie.
Ashura: "Autant que ton idée de marcher à reculons"
"
Au moins, on n'a pas fait de sur-place." Les mandragores les regardèrent avec méfiance et surprise, puis détalèrent (eh oui…) comme des lapins (ils reviennent beaucoup, désolée…) et Louveteau leur courut après comme un gosse…
Gray: "Louveteau, arrête tes conneries!" brailla Cassie, exaspérée. Louveteau revint, un peu penaud, oreilles et queue basse.
"
Mais je voulais juste…"
"
La ferme, abruti à 4 pattes gauches!!!" Puis ils se dirigèrent vers la ferme, toujours à reculons, en tâtant tout de même le terrain à chaque pas, ce qui prit passablement plus de temps.
Ashura: Et ils marchèrent encore 5 petites minutes, avant de passer juste à côté du MdLNaCP® qui roucoulait joyeusement avec son fermier. Mais quelle HORREUR!!!
Gray: Les deux soldats s'arrêtèrent devant un spectacle terrifiant: Kent dévorait la maison en pain d'épice du MdLNaCP® qui le regardait amoureusement avec des yeux de merlan frit. La vampire devint plus pâle que la Mort. Le loup se retira pour aller vomir.
Ashura: C'est pire qu'un film gore, l'odeur en moins… Et lorsque le MdLNaCP® se rendit compte de l'intrusion des deux crétins chez lui, il se mit comme bouclier humain... enfin?! Alors que le Kent boulottait encore et toujours sa maison de pain d'épice (triste…).
Gray: La réaction du monstre prit les soldats de court. "On devait pas le sauver?" demanda Louveteau.
Ashura: "J'avais bien dit que ça servait à rien" soupira la vampire. Kent crisa comme une blonde en regardant derrière le MdLNaCP® et tomba dans les pommes (ça me rappelle quelqu'un, mais il n'a rien à faire ici…) Tout se jouait à quelques mètres…
Gray: "Tu crois pas que c'est encore plus cruel de le laisser dans cette situation? Vaut encore mieux crever non?" fit Louveteau.
Ashura: "Pour lui, oui, nous, on n'en a rien à faire!!! Chacun ses vilains mauvais goûts… Et pas de commentaires stupides p'a!!!"
"
Tu vas pas bien dans ta tête toi…" dit Louveteau en s'écartant.
"
Quand t'as toute ta 'famille' qui peut te parler intempestivement, non, en général, ça va pas bien dans ta tête!!" Le MdLNaCP® s'en était retourné dans sa ferme en portant le pauvre (crétin & méga stupide… AIEUH!!!) Kent encore dans les vapes…
Gray: Mus par un élan d'humanité (on se demande d'où elle sort cette idiote puisque aucun des deux n'a quoi que ce soit d'humain…) les deux soldats se précipitèrent dans la maison après qu'une idée leur fût venue en même temps: le bouche-à-bouche.
Ashura: (Info inutile Nième… J'en ai rien à faire: la télépathie entre vampires, c'est chiant et j'en connais un paquet qui aiment bien me faire chier, avec mon père entre autres… c'est plus clair???) Ils se retrouvèrent sur un escalier tournant une fois dans la fermette qui se trouvait être largement plus grande qu'à l'extérieur. "Ça sent le poulet grillé!!?"
"
Espèce de ventre sur pattes"
Gray: Louveteau se mit à faire la tronche en bougonnant qu'il n'était pas un ventre sur pattes et que même si, il avait le droit, d'abord!?! Puis il jeta un regard désespéré accompagné d'un long soupir au four, avant de s'engager dans l'immensité de la fermette de pain d'épice.
Ashura: "Stop!" Louveteau regarda derrière lui. "Tu fais pitié, on va bouffer, ça commence à me gaver toute cette histoire…" dit Cassie en s'engageant dans la cuisine. Tout content (Gaëtan :D) Louveteau se précipita sur la cuisinière…
Gray: Et se goinfra de poulet, sans oublier d'aller enterrer un nonos dans le jardin…
Ashura: Il se perdit comme un gland au 3è étage, évidemment.
Gray: "Quel boulet, comment j'ai fait pour arriver là?" se dit Louveteau. "CACHIIIIIIE???" brailla-t-il, nonos entre les crocs.
Ashura: "QUOI??" gueula-t-elle en ouvrant la porte, assommant le Louveteau par la même occasion. "Mais c'est quoi cette maison… Ah? Merde, le loup…"
Gray: "Aaaaaahhhhh…" gémit la pauvre bête. "Cachie, tu m'as caché la tête…" (Il n'avait pas lâché le nonos). Il marcha à 4 pattes, incapable de se lever, creusa un trou dans le plancher et y mit le nonos qui tomba au deuxième étage, puis s'affala sur le tapis, langue pendante, une bosse grosses comme un œuf sur le crâne…
Ashura: "Faim… Manger…" marmonna Louveteau en reprenant ses esprits, et il mordit violemment quelque chose. Il ouvrit les yeux, mais aurait sûrement préféré ne pas le faire.
"
Lâche. Mon. Bras…"
Gray: Louveteau lâcha prise et fit la grimace. Le vampire a mauvais goût, c'est bien connu, c'est de la viande pas fraîche. Et froide.
Ashura: "Une cuisse de poulet, pas mon bras, ABRUTI!" Ti,ti,ti,ti,ti… fit l'écho, suivi d'un rugissement bien méchant. Les deux crétins regardèrent par-dessus la rembarde en pain d'épice, pour voir, tout en bas, le MdLNaCP® en armure, qui semblait monter. Ah non, il disparut. Relà… Enfin voilà, selon la facétie des escaliers quoi…
Gray: Le monstre entra dans la pièce en défonçant la porte de chocolat aux vitres de caramel… Sans oublier de pousser un rugissement théâtral et particulièrement ridicule sponsorisé par les pastilles Valda®.
Ashura: "Et le dentiste, c'est pour les chiens??"
"
Et c'est toi qui oses dire ça?" grinça la vampire. Louveteau lui tira la langue avant que le MdLNaCP® ne se mette à les poursuivre. Coup de bol, l'escalier bougea avant que le MdLNaCP® n'arrive sur eux. Grimaces débiles des deux soldats pour le MdLNaCP® qui n'en menait pas large…
Gray: Lorsque l'escalier arriva à destination, il se figea dans un fracas du diable qui précipita les deux soldats à terre, dans un tas de meubles qui se brisèrent comme de la biscotte.
Ashura: Kent sortit de nulle part, attiré par le bordel, et crisa à nouveau comme une fillette en voyant les deux crétins venus pour le 'sauver', puis tomba à nouveau dans les pommes. Plus haut, plus haut, le MdLNaCP® s'énervait encore plus (baraque de tarés, tiens!!! Aïeuh!...)
Gray: "On en fait quoi du déchet?"râla Cassie.
"
On le bouffe?" proposa Louveteau, plein d'espoir, en regardant toute la bonne viande du fermier musclé. Cassie soupira, se retint de claquer le loup, puis finalement céda à se plaisir et lui jeta un tabouret de sucre candi en pleine face, répandant des cristaux partout autour du loup à moitié assommé.
Ashura: "Tu m'as fait sortir de mon cercueil pour finalement le bouffer? BOULE DE POILS DÉGÉNÉRÉE!!!" Louveteau dans les vapes se remit difficilement sur pattes pour s'écrouler sous le poids (mort) de Kent dans les pommes.
Gray: "Bon" fit Louveteau comme s'il mâchait trois Malabars®… "On le ramène au camp alors?" Ç'aurait été sans compter sur le MdLNaCP® qui avait fini par comprendre que par l'ascenseur il irait plus vite qu'en attendant la fin des caprices de l'escalier de pain d'épice (ça rime!!!).
Ashura: Ils se mirent tous à courir comme une joyeuse troupe de possédés, plus ou moins vite suivant les cas. Une fois dehors, Louveteau claqua la porte.
"
Tu crois que ça va l'arrêter???" Et ils se remirent à courir lorsque la porte de pain d'épice s'effondra sous le poids du MdLNaCP®.
Gray: "Et ce crétin de Kent, où il s'est encore fourré?" brailla Cassie. Puis un cri les fit se retourner: Kent s'était pris les pieds dans les mandragores et s'était étalé comme une tache dans le champ.
Ashura: Le MdLNaCP® récupéra le Kent et le berça comme un enfant. "C'est gore comme scène" grogna Louveteau en haut du champ.
"
Marre, marre, marre, MARRE!!!" crisa Cassie. Et là, c'est le drame! (Ça faisait longtemps hein? ^^) Une fée bleue apparut devant les deux "soldats"…
Gray: Elle se tourna vers Cassie avec un regard aimant. "Cendrillon…" commença-t-elle, et Louveteau se contint pour ne pas éclater de rire, pendant que Cassie serrait les dents. "Ma douce filleule, je vois que ce beau jeune homme te tient à cœur…" Louveteau tomba à terre, les griffes devant les crocs pour ne pas rire. Les jointures des poings de Cassie devinrent blanches. "Alors je vais exaucer un souhait, je vais créer un lien entre ce beau jeune homme et toi!" Louveteau explosa de rire, versant des larmes plein sa jolie fourrure grise. Cassie, voyant la fée sortir sa baguette, la lui prit des mains, la cassa en deux, répandant des miasmes de mana couleur pastel, et écrasa son poing sur la face de la fée ébahie, faisant redoubler Louveteau (qui se roulait par terre) d'éclats de rire.
Ashura: "Mais qu'est-ce que…" s'offusqua la fée avant de recevoir un nouveau coup dans la tronche. Le loup était toujours pété de rire et reçut un coup sur la truffe.
"
Tu crois qu'on peut s'en servir comme d'un génie?" Louveteau se gratta le museau sans comprendre. La fée revint à elle avec deux zolis cocards autour des yeux. "EH!" gueula Cassie, et elle trembla de peur. "Tu veux faire quelque chose pour moi?"
"
Oui…" murmura la fée.
"
Alors tu vois les deux choses en bas?" Hochement de tête de la fée. "Alors le crétin de fermier, tu en fais un âne, et le MdLNaCP®, un dragon…" Quelques secondes plus tard, les nuages rose bonbon autour des deux monstres se dissipèrent. Louveteau ne comprenait rien. "Et maintenant tu te casses avec eux dans ton monde, ou je t'explose!!!" gueula Cassie. Les trois tarés disparurent dans un nuage vert fluo sentant l'orange.
"
T'aurais pas un peu abusé en visionnant Shrek?" lança timidement Louveteau.
"
Et alors?!?"
"
Bon il se dissipe quand ce brouillard?"
"
J'en sais rien"
Gray: "On rentre?" lança timidement Louveteau. "Mission accomplie au final ou pas?"
Ashura: Le silence dura un petit moment, et le brouillard ne se dissipait toujours pas. "Eh Cassie??"
"
Je trouve pas la sortie!!!" fit la vampire en revenant.
"
Et la mission alors?"
"
Le sergent est mort, Kent est un âne parlant… T'en penses quoi?"
"
Euh, sans commentaire…"
"
Ben tu vois... Maintenant on sort d'ici et je vais me faire un troupeau de gorges fraîches!" Ils marchèrent et marchèrent… marchèrent… encore, encore avant de tomber sur une paroi en verre.
"
Et on est où là?" se plaignit Louveteau.
"
Oh" fit une voix lointaine. "Je vois un loup, mauvais présage Harry…"
"
Tu veux que je te dise? On est mal!" s'énerva Cassie.
"
Et pourquoi donc?"
"
On est dans une boule de cristal!!! La prochaine fois que je vois cette fée, je la massacre!!!"
"
QUOI??" beugla Louveteau.
Gray: "Et on sort comment?"
"
Je sais pas"
"
A l'aiiiiiiide" paniqua Louveteau. Ils s'énervèrent des heures sur la vitre et finirent par s'endormir.

~ FIN de l'EPISODE ~


Retour au Sommaire

(texte : Cassie et Louveteau ©, 2006-2007)

Aucun commentaire: