dimanche 20 janvier 2008

Fanfic USB

Bonne année à tous, et commençons pas un petit n'importe quoi de derrière les fagots que je devais à Lulu-chan. Ou comment détourner des personnages malencontreusement sabotés en matériel informatique...


Lucifel s'ennuyait dans sa coque en plastique rose de 128Mo, qui n'était même pas assez compétente pour stocker un anime. Avec les 4 autres qui prenaient grand soin de le lui seriner dans les puces, y'a de quoi en perdre ses bits.

God Child en perdait carrément ces coques. Pourtant avec 4Go de stockage, de quoi pouvait-elle se plaindre? De trop voyager, de trop en avaler et de ne servir que de passage obliger entre Kira, Watari, Métatron et Bob. La crise en arrivait même à faire dresser les pattes des composants lorsqu'elle s'enfilait dans la fente des pores USB de ces derniers.

Puis Lestat arriva, avec ces 4Go de stockage, comme une poussière sur le software. Pour pervertir un peu plus son entourage ainsi déchu du statut de vampire à vulgaire clé USB. La rébellion est en marche ? Nan... Lestat se plaignait comme un condensateur trop chargé à notre démoniaque 128Mo Rôoose. Mais de l’électrostatique déprimée de son gentil psychotique de Louis. Embarquant dans sa galère informatique tous ceux sur son passage.


God Child, à peine remise de sa dernière aventure avec Métatron, devient messager obligé entre Lestat et le monde extérieur pour le recrutement forcé d’informations. La pauvre en était tellement traumatisée qu’en urgent, on lui renferma les puces dans l’abri de cette coque noire totalement fendue. Le scotch tend encore à tenir face aux assauts futurs. Mais la tyrannie des flux de Lestat augmentait en intensité à chaque échec, manquant de peu décapité à nouveau God Child.

Watari et Kira tentent bien de calmer Lestat, mais ce dernier n’est fait qu’à sa tête. Le revoilà en mode enfant pourri gâté ! Louis, mais tu vas te montrer maintenant ? Ça devient urgent pour contenir sa folie croissante ! Pitié Louis, si t’es dans le coin, arrête de bouder… Une mélopée informatique qui n’a toujours pas eu d’écho à ce jour. A moins que…


Chemin faisait, God Child avait réussit à se planquer de tout le monde. Mais tellement bien, que plus personne ne pouvait la retrouver. Pestant de rage sur se manque cruelle d’aide de sa part, Lestat part dans un état végétatif du bug ! Non mais quel gamin celui-là !! La seule clé encore compétente, rempli de données non négligeable, apathique ?! En plus, ces données n’existaient plus sur Matsuda, le nouveau PC de la démultiplication ! Que faire ???


Lucifel au moins, avait retrouvé sa tranquillité routinière entre Le-Sans-Nom, Kira et Watari. Mais ces deux derniers commençaient sérieusement à lui échauffer le capuchon en demandant des nouvelles de tous ces disparus du milieu informatique. C’est ainsi, qu’il partit en randonnée dans le coin le plus sombre d’une étagère blindée de livre, en petites vacances qui firent paniquer toute la maisonnée, maintenant incapable de transférer un nombre non négligeable de données. Une décision grave fut prise : tout le monde au repos forcé !


Les diodes curieuses de Marius, Armand et Louis firent enfin irruption dans cette petite émulsion informatique ! Au grand soulagement de Kira qui m’en pouvait plus d’être aussi chargé d’animes… Watari reprit du service à son tour. Et les discussions allèrent bon train entre eux et Marius, tellement bien qu’il en arrivait parfois à se garder Watari ou Kira pour lui seul. La clé USB 2Go à du charme à revendre et une connaissance millénaire derrière ses yeux bleus. Les discussions se poursuivent toujours après la fin légale de copie ! Petit cachottier…

Il est en de même avec Armand, dont la jeunesse immortelle de ces 2Go nous fait des intermèdes épiques lorsque Kira se vide trop vide de ces batteries à argumenter farouchement sur le transfert de débit !

Louis, lui et ses vertes coques de 2Go, reste fidèle à lui-même : il déprime ! Il feint de se faire reconnaître une fois sur deux. Il bloque tout le monde juste pour montrer que lui aussi existe, et qu’il se sent… déprimé ! Rien de nouveau, même sous cette forme de silice améliorée… Pour bien faire, il se pauma au fond d'un sac, plus glauque encore que la carte mère du plus démoniaque des harkers et se mit... à déprimer (comme c'est nouveau ?!)!


Ces chouinades eurent un effet néanmoins positif ! Lestat se réveilla de son état amorphe pour rameuter tout le monde (les deux vacanciers de la maintenance électronique en prime : Lucifel et God Child, retrouvé par ce dernier) avec une mission : Retrouver SON Louis (et à personne d'autre)!!


Le branle-bas fit défaillir Matsuda sous un orage. Il prit un coup de foudre et grilla ses composants internes comme un imbécile au soleil. Repose en paix, pourrait-on dire. Et bien NAN !! Lestat alla vampirisé sa carte mère qui reparti de plus belle à la conquête cybernétique pour une recherche totalement débile et puérile (faut bien l'avouer...). Ce qui valu néanmoins une convalescence de quelque temps à son empressement, autant pour nous.

Au plus fort de cette débandade de bits, Watari eut trois crise cardiaque, de même que Kira, miraculeusement aidée par une ombre violette qui croise actuellement en faune sauvage. Une faune sauvage et hostile que nous appelons communément « service postale », ou alors dans une contrée bizarre dirigé par un Loup Gris plutôt cocasse. C'est ce nouveau venu dans le monde du port USB qui découvrit la cachette ultime de cet imbécile de Louis au long de ces pérégrinations d'infection de ports informatiques.


Armand et Marius trouvèrent cette idée pitoyable, mais de peur que Lestat ne fasse encore une connerie monstrueuse dont il a le secret, lui emboîtèrent la patte à la suite des nombreux PC de la salle informatique d'une faculté quelconque de France (tousse tousse). Il y avait bien des traces substantielles dans les historiques des ces PC moyenâgeux, mais une trace visibles du capuchon vert de Louis, rien.

A bout de place de stockage, Lestat se trouva dans un état lamentable. Marius et Armand constant son état le déconnectèrent un moment pour que ces condensateurs ne grillent pas à nouveau, et prirent la suite des opérations. Dans sa désorientation spatiale, Lestat finit par entendre à nouveau les lamentations lumineuses de Louis, qui disparaissaient toujours sans succès à la fin de toutes journées. Le faux mouvement qui l'ébranla lui fut fatale : il tomba dans un trou noir et obscur.


Des bips reconnaissables le réveillèrent de sa transe. Il y avait de la lumière en haut du puit dans lequel il se trouvait. Mais c'est surtout la présence de la coque verte de Louis qui le mit en joie (en même temps, le contraire serait étonnant!). Ce boucan électromagnétique permis à Armand et Marius de repérer vite fait nos deux « fuyards » vampiricosiliceux. Le retour à la maison fut néanmoins mouvementé, mais rien ne vient séparer les retrouvailles des deux puces, au grand dam de Marius et Armand, toujours exaspéré par cette démonstration d'affection graphique des deux imbéciles.


Il y eut de grande réjouissance lorsque Lestat récupéra Louis. La danse des diodes et des cartes mères emballa un peu trop le compteur électrique qui disjoncta, entraînant tout le monde à sa suite. Cette fois, ni clés ni PC ne subirent de dommage. Seul les réveils clignotèrent désemparés de cette soudaine embardée.


FIN...

And that's all ?...





(texte : Cassie-chan© , le 19 janvier 2008)

Aucun commentaire: